lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Edouard Choquet au Portel

Pro B : Edouard Choquet au Portel

lundi 28 mai 2007, par Christophe Blandin

Tout juste promu en Pro B, Le Portel vient de signer sa première recrue en la personne du jeune meneur français Edouard Choquet (1,87 m, 19 ans) qui s’est engagé pour les 2 prochaines saisons. Choquet évoluait cette saison au sein des JSA Bordeaux en Nationale 1 où il était considéré comme le meilleur jeune de la division en dehors des pensionnaires du Centre Fédéral.

Avant d’arriver en Gironde, Choquet est d’abord passé par le CSP Limoges. Puis il intégra pour la saison 2005-2006 les cadets France des JSA Bordeaux. Cette année, Choquet avait intégré l’effectif de l’équipe 1 bordelaise évoluant en N1. Prévu pour être la doublure de l’expérimenté Fred Méheut, Choquet se sera finalement imposé comme un des éléments essentiels de sa formation comme le prouve sa ligne de stats : 13,0 pts, 3,0 rbs et 3,3 pds en 29 min.

Meneur disposant d’un shoot fiable, bon dribbleur, Choquet formera l’année prochaine au Portel un duo de meneurs français avec Maxime Boire. Après une première saison en N1 plus que réussie, Choquet devra donc confirmer son potentiel à l’étage supérieur.