dimanche 17 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Deux nouvelles arrivées à Mulhouse

Pro B : Deux nouvelles arrivées à Mulhouse

mercredi 15 septembre 2004, par Aurélien Hipp

Après les essais infructueux de Sime Nincevic (jugé trop lent et à court de compétition) et Anthony Jones, le FCM Basket change son fusil d’épaule. Si le canadien Steve Ross, autorisé à s’entrainer avec le groupe a été très bon en amical (28pts 7rebds et une belle polyvalence sur les postes 2 et 3), il a cependant quitté le club dès le lendemain matin. Arrivent donc Shawn Swords et Mario Porter...

Les deux joueurs sont supposés arriver aujourd’hui à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, et prendront part, si tout va bien, à l’entrainement de ce soir.

Pisté depuis quelque temps déjà, Shawn Swords était l’option prioritaire de Charlie Auffray. Ancien international canadien, Swords est un Europe-trotter puisqu’il a déjà fréquenté les championnats d’Angleterre, Suisse, France, Allemagne, Italie et Finlande. Peu athlétique, Swords compense par son expérience et son intelligence de jeu, un profil qui traditionnellement convient bien au coach mulhousien. La saison dernière en Finlande, il produisait les chiffres suivants : 13.2pts à 46%, 9.2rebds 4.3passes et 3.0 interceptions (1er du championnat). Pour mémoire, voici les chiffres de sa seule saison en France, en ProA avec Besançon : 8pts 5.8rebds et 4.0passes.

Au poste d’ailier, c’est Mario Porter qui devrait poser ses valises à Mulhouse. Il est amusant de constater que Porter provient de la même équipe(Aveiro) que le meneur Andrew Pleick, qui n’a pas , c’est peu de le dire, laissé un grand souvenir à Mulhouse la saison passée.
Passé par Orléans il y a deux ans (14.0pts à 38.9%, 7rebds pendant 7 matches), Porter n’aura pas vraiment brillé lors de cette pige. Ses principales références sont universitaires (2e scoreur de l’histoire de sa fac, Rider), avec 20.1pts 8.5rebds en senior.
Il apportera ce qui manque pour le moment à cette équipe alsacienne, du jump et de la vitesse. Il lui sera demandé d’être plutôt performant à 3pts, vu que l’équipe ne dispose pas d’un vrai shooteur. Une configuration qui rappelle celle de 2002-2003 avec Sanjay Adell dans le rôle d’ailier à tout faire..

- La fiche de Shawn Swords

- La fiche de Mario Porter