dimanche 24 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Desroses et Touré à Angers

Pro B : Desroses et Touré à Angers

mercredi 29 juin 2005, par Christophe Blandin

Les négociations avec l’ailier Eric John n’ayant pu aboutir, le club d’Angers a choisi de faire signer le jeune ailier Raphaël Desroses (1,99 m, 25 ans) qui arrive de Roanne tout comme la nouvelle recrue intérieure de l’ABC, Lassana Touré (2,05 m, 25 ans) qui s’est engagé pour 2 saisons.

Passé par les centres de formation de Poissy-Chatou puis de Montpellier, Desroses avait ensuite tenté l’aventure américaine. Desroses était ainsi passé par 2 JuCo, Central Florida et Garden City, avant finalement de choisir de rentrer en France. Plutôt satisfaisant lors d’un essai avec Cholet, le club des Mauges choisit de le signer pour la saison 2003-2004. Desroses réalisa une bonne saison avec le club choletais apportant toute son énergie en sortant du banc : 4,3 pts à 47,7 % et 2,8 rbs en 13 min. Cette année, Desroses avait rejoint Roanne où l’attendaient un poste de titulaire et davantage de responsabilités. Mais Desroses perdit la confiance de coach Choulet et finit la saison avec des stats décevantes : 4,8 pts à 38,1 % et 3,0 rbs en 19 min. A Angers, Desroses tentera de se relancer et de faire oublier Eric John qui quitte donc le club angevin après 6 années.

Lassana Touré a quant à lui été formé à l’ASVEL qu’il a quitté au terme de la saison 2000-2001 sans avoir eu sa chance avec les pros. Durant la saison 2001-2002, on le retrouve en LEB2 espagnole (3ème division) avec le club de Doncel La Serena où il tourne en moyenne à 6,2 pts à 48,9 % et 5,7 rbs. Puis Touré fait son retour en France à la JSF Nanterre où il restera 2 saisons permettant notamment au club de la banlieue parisienne d’obtenir sa montée en Pro B. La saison dernière, Touré avait rejoint la Chorale de Roanne où il n’avait qu’un rôle très restreint dans la rotation intérieure : 1,7 pts à 36,6 % et 1,4 rbs en 7 min.
A Angers, Touré devrait assurer la rotation intérieure derrière les 2 intérieurs américains.