mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Desroses à Angers pour 2 nouvelles saisons

Pro B : Desroses à Angers pour 2 nouvelles saisons

mercredi 8 mars 2006, par Christophe Blandin

Les clubs commencent déjà à préparer la saison prochaine. Ainsi, on a appris en Pro A que la Chorale de Roanne ne pourra pas conserver Mike Bauer qui a choisi de refuser l’offre du club de la Loire pour aller tenter sa chance dans une plus grosse écurie (française ou étrangère). En Pro B, le club d’Angers est parvenu à resigner l’ailier français Raphaël Desroses (1,99 m, 25 ans) pour 2 saisons supplémentaires.

Passé par les centres de formation de Poissy-Chatou puis de Montpellier, Desroses avait ensuite tenté l’aventure américaine. Desroses était ainsi passé par 2 JuCo, Central Florida et Garden City, avant finalement de choisir de rentrer en France. Plutôt satisfaisant lors d’un essai avec Cholet, le club des Mauges choisit de le signer pour la saison 2003-2004. Desroses réalisa une bonne saison avec le club choletais apportant toute son énergie en sortant du banc : 4,3 pts à 47,7 % et 2,8 rbs en 13 min. La saison suivante, Desroses avait rejoint Roanne où l’attendaient un poste de titulaire et davantage de responsabilités. Mais Desroses perdit la confiance de coach Choulet et finit la saison avec des stats décevantes : 4,8 pts à 38,1 % et 3,0 rbs en 19 min.

Pour se relancer, Desroses avait donc choisi de descendre d’un étage et s’était engagé avec Angers. Et depuis le début de la saison, Desroses a multiplié les belles prestations sous le maillot angevin faisant de lui l’un des tous meilleurs ailiers de Pro B et candidat au titre de MVP français : 15,7 pts à 42,5 %, 4,7 rbs et 1,8 pds en 32 min.

Le joueur a donc choisi de prolonger son contrat pour 2 saisons supplémentaires avec l’ambition d’aller le plus loin possible avec sa formation et pourquoi pas viser la montée en Pro A comme il l’a annoncé à nos confrères de Ouest France : "Je signe à Angers pour deux ans, mais pas par manque d’ambition. Je suis fier et heureux de la confiance qu’on me porte. Et j’espère que cette aventure nous mènera vers la Pro A à court ou moyen terme."

Reste maintenant à l’ABC à construire autour de son jeune et athlétique ailier sachant que de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat : Emerson, Durham, Rathieuville, Ragauskas, Bestron et Braun.