mardi 23 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Christophe Humbert à Orléans

Pro B : Christophe Humbert à Orléans

vendredi 8 juillet 2005, par Christophe Blandin

A la recherche d’un pivot et longtemps sur la piste du brestois Pero Vasiljevic, le club d’Orléans vient d’obtenir la signature pour 2 ans de l’intérieur français Christophe Humbert (2,02 m, 26 ans). Dans la très solide équipe constituée par l’entraineur Michel Perrin, Humbert retrouvera ainsi son coéquipier à Saint-Etienne, le meneur Ahmed Fellah.

Après être passé par le club de Golden Star en Martinique, Humbert a poursuivi sa formation en rejoignant l’université américaine de Florida Southern qui évolue en D2 NCAA. Sorti en 2001 de cette université avec de très bonnes stats (15,5 pts et 9,5 rbs), Humbert a fait ses débuts professionnels lors de la saison 2002-2003 en Espagne en disputant tout d’abord 9 matches avec le club de Chantada Lucense qui évolue en EBA (4ème division espagnole). Auteur de très bonnes statistiques (15,2 pts à 57,4 % et 9,0 rbs), le club de Breogan Lugo lui offre sa chance en ACB (1ère division espagnole) pour une pige pour un joueur blessé en fin de saison.

Durant l’été 2003, l’ancien sélectionné Guy-Mar-Gua choisit de venir en France pour montrer ce dont il était capable et se révéler. C’est le club de Golbey-Epinal qui l’a accueilli pour lui offrir cette chance. Et Humbert lui rendra bien en s’imposant comme l’un des tous meilleurs intérieurs français de Pro B : 12,3 pts à 59,6 %, 8,7 rbs et 1,1 cts en 27 min.

N’ayant pas d’opportunité pour rejoindre la Pro A l’été dernier, le Martiniquais avait choisi de s’engager en faveur de Saint-Etienne avec la motivation de réaliser une grosse saison. Au sein du club stéphanois, Humbert a réalisé une bonne saison individuelle mais le club stéphanois aura connu une fin de saison décevante : 10,6 pts à 52,6 %, 7,7 rbs et 0,8 cts en 28 min.

A Orléans, Humbert formera une raquette très solide avec l’américain BJ McFarlan, meilleur joueur à l’évaluation la saison dernière. En attendant le retour de blessure de Mohamed Kanté, Humbert devrait se voir confier beaucoup de responsabilités et devra se montrer à la hauteur des ambitions du club orléanais. Il ne reste plus au staff de l’Entente qu’à trouver un ailier américain pour clore leur somptueux recrutement.

- La fiche de Christophe Humbert