lundi 23 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Chris Pearson renforce Nantes

Pro B : Chris Pearson renforce Nantes

lundi 3 décembre 2007, par Christophe Blandin

Désireuse de jouer les premiers rôles cette saison après plusieurs années à lutter pour le maintien, l’Hermine de Nantes a choisi de renforcer son secteur intérieur en annonçant la signature en tant que joker pour la fin de la saison du pivot anglais Chris Pearson (2,09 m, 28 ans) passé en France par les clubs de Vichy et d’Evreux. Coupé récemment le club grec de l’AEK Athènes, Pearson pourrait faire ses débuts dès samedi lors du déplacement des troupes nantaises dans la salle de Boulazac.

JPEG - 17.7 ko
Chris Pearson

Originaire d’Hull, Pearson a débuté le basket en Angleterre avant de rapidement rejoindre les Etats-Unis pour poursuivre sa formation. Il intègre ainsi le lycée de Dallam avant de décrocher une bourse à l’université de Davidson (qui a déjà fourni plusieurs éléments à Nantes dont les derniers sont Brendan Winters, Kenny Grant et Logan Kosmalski). Au sein de cette fac, il accomplira 4 saisons en NCAA conclues par une nomination dans la "All-Southern Conference 2nd Team" au terme d’une saison senior aboutie : 11,8 pts et 8,3 rbs.

Pour ses débuts professionnels, Pearson opte pour la France et rejoint ainsi la formation de Vichy pour la saison 2002-2003. Il restera finalement l’espace de 3 saisons en Pro A en Auvergne laissant l’image d’un solide rebondeur : 7,8 pts à 60,9 %, 5,6 rbs et 1,1 cts en 24 min durant la saison 2004-2005.

Pearson prend ensuite la direction de l’Italie et réalise une belle saison en A2 italienne conclue par une finale perdue avec la formation de Rieti : 9,6 pts, 4,8 rbs et 1,4 cts. Il débute ainsi la saison dernière au sein de cette même formation mais la quitte après 10 rencontres : 6,2 pts et 2,7 rbs.

Il rejoint alors Evreux en décembre 2006 et termine la saison sous le maillot ébroïcien aux côtés de son futur coéquipier nantais Régis Boissié : 9,5 pts à 51,8 % et 5,0 rbs en 26 min.

Recruté par l’AEK Athènes cette saison, Pearson a finalement été coupé il y a quelques semaines sans avoir disputé la moindre rencontre avec le club grec.

Solide rebondeur, bon contreur, Pearson apportera ses talents d’intimidateur et ses qualités défensives au sein d’une raquette nantaise déjà bien pourvue avec l’efficace paire Labeyrie - Freeman.

- La fiche de Chris Pearson