lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Cheikh Ibrahima Koma à Charleville

Pro B : Cheikh Ibrahima Koma à Charleville

vendredi 6 juin 2008, par Christophe Blandin

Promu en Pro B, le club de Charleville vient de débuter son recrutement avec le prêt pour une saison de l’intérieur franco-sénégalais Cheikh Ibrahima Koma (2,05 m, 21 ans). Membre de l’équipe de France des 20 ans et moins, Koma avait signé son premier contrat professionnel l’été dernier en faveur de Dijon qui a donc choisi de le prêter au promu afin qu’il s’aguerrisse en Pro B.

JPEG - 49.1 ko
Cheikh Ibrahima Koma en défense
Photo : FIBA Europe

Originaire de Dakar, Koma a débuté le basket au sein de la Jeanne d’Arc de Dakar avant de rejoindre la France et la banlieue parisienne. Il prend ainsi une licence au club d’Argenteuil puis mute à Aubervilliers où il évolue en Nationale 3.

Repéré par les recruteurs dijonnais à l’occasion d’un camp, il intègre le centre de formation de la JDA pour la saison 2006-2007. Il s’impose rapidement comme un élément majeur de l’équipe Espoirs bourguignonne et dispute même un bout de rencontre en Pro A. Il se montre surtout à son avantage en FIBA EuroCup : 6,3 pts et 2,0 rbs.

Cette année, cet international tricolore des 20 ans et moins a foulé les parquets de l’élite à 22 reprises pour un temps de jeu limité : 1,3 pt à 31,4 % et 1,3 rb en 5 min.

Doté d’un physique imposant (voire trop imposant) mais d’excellentes mains, Koma apportera toutes ses qualités offensives au sein de l’effectif dirigé par Nikola Antic. S’il parvient à maîtriser son poids, il pourrait être l’une des bonnes surprises de Pro B.

- La fiche de Cheikh Ibrahima Koma