mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Charles-Henri Bronchard à Mulhouse

Pro B : Charles-Henri Bronchard à Mulhouse

vendredi 1er juillet 2005, par Aurélien Hipp

C’était dans l’air depuis qq temps, c’est maintenant officiel. Charles-Henri Bronchard (2m, 22ans) est le 4e intérieur de Mulhouse qui se présentera avec une raquette très solide au départ de l’exercice 2005/2006.

Charles-Henri Bronchard est venu hier à Mulhouse pour signer son contrat qui le lie désormais avec le FCM Basket. Après Johan Blot voici deux ans, Mulhouse fait venir un autre joueur issu d’Autun en Nationale 1.

"Un des meilleurs français de N1"

Meilleur intérieur français de la division (17pts 9rebds en moyenne), il n’a pu empêcher son équipe d’éviter une place qui la condamne à une relégation sportive. Ces stats ont été compilées sur 16 matches, un chiffre qui donne de bonnes indications sachant qu’il relève de l’exploit de récupérer toutes les stats de Nationale 1.

"Une raquette solide"

Pivot de petite taille, Bronchard sera complémentaire avec Vincent Mendy et c’est bien ce que recherchaient les dirigeants mulhousiens."Il a un excellent état d’esprit et peut nous apporter beaucoup" déclare à son sujet Jamel Benabid, le directeur technique du club. Le joueur, qui a laissé une très agréable impression tant lors de son try-out que lors de sa journée de visite des installations du club, est ainsi la dernière pierre d’un recrutement solide en ce qui concerne le secteur intérieur. Owens-Smith-Mendy-Bronchard contre Owens-Smith-Sturm-Bonelli, Mulhouse gagne en intensité, en qualités athlétiques, mais risque d’être moins menaçant dans le secteur extérieur, le shoot de Sturm faisant peut-être défaut. Il reste 3 joueurs à trouver(un meneur titulaire, un ailier US, un jeune au poste 3) pour essayer de gommer cette légère carence. Certaines pistes pour ces 3 éléments sont déjà bien avancées...