mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Cédric Mélicie de retour à Besançon

Pro B : Cédric Mélicie de retour à Besançon

samedi 30 juillet 2005, par Aurélien Hipp

Parti découvrir le championnat hongrois, dont il revient avec un titre de champion, Cédric Mélicie (1,98 m, 26 ans) rentre au bercail. Il sera l’un des deux intérieurs titulaires du BBCD nouveau, coaché par Germain Castano.

Depuis la nomination de son nouvel entraineur, le BBCD ne traine pas sur le marché des transferts... Après Patiejunas et Eleleara, l’annonce du souhait de voir Hoard rester au club, c’est Cédric Mélicie qui paraphe un contrat pour la saison 2005/2006.

Déjà présent au club de 2000 à 2004, le joueur vit une histoire tumultueuse avec le club bisontin. Symbole pour une partie du public de l’échec de la saison 2003/2004, il ne laisse pas que de bons souvenirs et on le retrouve l’année suivante à SQBB, pour une pige de 16 matches (10.0 pts 6.2rebds) en remplacement de Scott Forbes.

Pour la fin de saison, il signe à la surprise générale en Hongrie, mais ramène un titre et une ligne de stats de 8.1pts 5.8rebds 2.2 int et... 40% aux tirs.

Joueur tonique malgré une impression trompeuse de nonchalence, Mélicie est un vrai bon élément de Pro B et devrait être très utile à Castano. Il devrait cohabiter avec un pivot US.

- La fiche de Cédric Mélicie