mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Bruno Hamm signe à Orléans

Pro B : Bruno Hamm signe à Orléans

mercredi 15 février 2006, par Christophe Blandin

A la recherche d’une doublure pour Ahmed Fellah, l’Entente Orléanaise a annoncé la signature du meneur Bruno Hamm (1,88 m, 35 ans) qui apportera toute son expérience à la formation coachée par Philippe Hervé. Avec cette arrivée, Orléans espère bien ainsi obtenir la montée en Pro A dès cette saison.

JPEG - 4.1 ko
Bruno Hamm

Le natif de Strasbourg est passé par les clubs alsaciens de Schiltigheim et de Graffenstaden avant d’intégrer Strasbourg. Après une expérience mitigée à Pau-Orthez en 1994-1995, Hamm s’engage la saison suivante en faveur de Dijon où il restera de 1995 à 2004 hormis un passage à Limoges pour la saison 1999-2000 et une expérience étrangère avec le club espagnol de Caceres en 2000-2001.

A l’issue de la saison 2003-2004 avec Dijon (3,1 pts à 35,0 % en 13 min), Hamm choisit de quitter le monde pro pour signer à Gries-Oberhoffen, club alsacien ambitieux évoluant en N2. Cette année, Hamm avait cependant choisi de revenir vers le monde pro en rejoignant la formation suisse de Lausanne Morges. Auteur de belles prestations dans le championnat helvétique (13,8 pts et 7,5 pds en moyenne), Hamm a cependant quitté Lausanne durant l’hiver. Depuis, cet ancien international s’entraînait avec Strasbourg dans l’attente d’un nouveau club.

Hamm a donc choisi de répondre favorablement à l’offre de l’ambitieuse Entente Orléanaise où il retrouvera ses anciens coéquipiers à la JDA, Laurent Bernard et Mohamed Kanté. A Orléans, Hamm renforce le poste de meneur où la doublure d’Ahmed Fellah, le jeune Zainoul Bah, n’apportait pas toutes les garanties au leader de Pro B.

- La fiche de Bruno Hamm