dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Berry à Orléans, Pene à Vichy

Pro B : Berry à Orléans, Pene à Vichy

mardi 30 mai 2006, par Christophe Blandin

Alors que les playoffs de Pro B battent leur plein, les clubs encore en course fourbissent leurs armes pour aller le plus loin possible. Ainsi, le club d’Orléans a annoncé la signature pour la fin des playoffs du meneur Ted Berry en tant que pigiste médical de Bruno Hamm. De même, Vichy a compensé la blessure de Laurent Pluvy en allant chercher chez son voisin clermontois le meneur El Kabir Pene.

JPEG - 75.9 ko
Ted Berry

Ted Berry connait bien l’enjeu des playoffs de Pro B puisque la saison dernière, il avait été un des atouts majeurs de l’Etendard de Brest dans sa quête du titre de champion de France de Pro B. Cette année, Berry a connu une saison difficile. Initialement conservé par Brest, Berry avait finalement rejoint le SLUC Nancy pour débuter la saison de Pro A. Mais sa rentabilité étant peu intéressante (3,0 pts à 28,9 % et 1,3 pds en 13 min et 11 amtches disputés), le club lorrain s’en était séparé et le meneur anglo-américain avait alors signé pour le reste de la saison en faveur de Charleville. La venue de Berry n’aura cependant pas permis à l’Etoile de se maintenir en Pro B et le joueur lui-même n’aura pas répondu aux attentes : 8,1 pts à 42,8 % et 3,0 pds en 23 min.

Berry arrive donc à Orléans pour les demi-finales et sera la doublure du meneur titulaire Ahmed Fellah.

- La fiche de Ted Berry

De même, Vichy a fait venir de Clermont le jeune meneur sénégalais El Kabir Pene (1,90 m, 22 ans) qui sera à Châlons dès ce soir pour la belle des quarts de finale. Arrivé de l’US Gorée l’été dernier, cet international sénégalais a pris part à 22 rencontres avec le Stade Clermontois : 1,6 pts à 24,5 % et 1,6 pds en 9 min.

- La fiche d’El Kabir Pene