mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Benoit Mangin à Nantes

Pro B : Benoit Mangin à Nantes

jeudi 12 juin 2008, par Christophe Blandin

L’Hermine de Nantes vient de débuter son recrutement avec la signature du jeune meneur Benoît Mangin (1,89 m, 20 ans) qui sera la doublure de l’expérimenté Régis Boissié. Formé à Reims dont il était le meneur titulaire la saison dernière en Pro B, le médaillé de bronze au Championnat du Monde Juniors 2007 en Serbie prend ainsi la place de Jérôme Dessart qui s’est engagé en faveur de Liévin en N1.

JPEG - 51.8 ko
Benoit Mangin
Photo : Xavier Beaurain

Natif de Clamart dans les Hauts-de-Seine, Mangin a rapidement été détecté dans les catégories de jeunes et a ensuite incorporé le centre de formation de Reims. Il effectue ses premiers pas en pro lors de la saison 2005-2006 en participant à 16 rencontres de Pro A : 1,1 pt à 28,6 % et 0,5 pd en 8 min. La saison suivante, son temps de jeu ne progresse guère et ses stats restent ainsi au même niveau : 1,1 pt à 27,0 % et 1,1 pd en 9 min.

Relégué en Pro B, le club de Reims choisit alors de lui confier le poste de meneur titulaire. Un pari risqué qui n’aura pas été payant pour le RCB relégué au terme de la saison. Sur un plan personnel, Mangin aura cependant effectué quelques belles sorties et terminé la saison avec des stats très correctes pour un meneur d’à peine 20 ans : 5,9 pts à 43,5 % (36,5 % à 3 pts), 2,2 rbs et 3,6 pds en 26 min.

Meneur organisateur, doté d’un bon shoot, solide défensivement, Mangin devrait beaucoup apprendre aux côtés de Régis Boissié et constituer ainsi un solide duo de meneurs pour la formation dirigée par Antoine Michon.

- La fiche de Benoît Mangin