vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - Antibes : Arnaldinho remplace Rodney Webb

Pro B - Antibes : Arnaldinho remplace Rodney Webb

mardi 13 février 2007, par Christophe Blandin

Dans sa quête de maintien, l’Olympique d’Antibes a décidé de remanier son effectif. Les dirigeants azuréens ont ainsi annoncé qu’ils se séparaient de l’ailier/intérieur américain Rodney Webb. A sa place arrive le meneur brésilien Arnaldo de Souza Moreira Filho dit Arnaldinho (1,87 m, 28 ans).

JPEG - 26.4 ko
Arnaldinho

Originaire de Rio de Janeiro, Arnaldinho a logiquement débuté sa carrière dans son pays natal, passant plusieurs saisons avec le club de Botafogo puis celui de Flamengo. Cet ancien international brésilien arrive ensuite en Europe pour la première fois de sa carrière en 2004 lorsqu’il rejoint la formation russe d’Uniks Kazan puis dispute la saison 2004-2005 avec un autre club russe, Ekaterinburg.

Après un court retour au pays avec la formation d’Universo/BRB, Arnaldinho signe ensuite une pige de quelques matches au sein de la prestigieuse équipe italienne de la Benetton Trévise (1,6 pts et 2,6 pds en Euroligue en 3 matches). Il est ensuite revenu sur le continent américain en évoluant avec les Gatos de Monagas au Vénézuéla.

Son dernier passage sur un terrain remonte à décembre dernier puisqu’il a évolué furtivement avec le club chypriote de l’APOEL Nicosie.

Meneur rapide, bon passeur, Arnaldinho devra apporter ses qualités de scoreur à l’Olympique d’Antibes et permettre à la formation azuréenne d’obtenir son maintien dans ce championnat de Pro B si serré.