lundi 14 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Angers torpillé à Golbey !

Pro B : Angers torpillé à Golbey !

mardi 16 décembre 2003, par patnba

C’est une image (à Épinal c’est normal) mais elle est bien réelle après l’écart (32 points) enregistré par les Angevins dans les Vosges samedi soir. Il y avait pourtant un nouveau venu à l’intérieur, Sturm.

Entre une équipe angevine qui galère en ce début de saison et une formation vosgienne en pleine bourre et plus que jamais candidate à l’accession en pro A, il n’y a pas eu photo samedi soir. Angers, en effet, n’a tenu le choc que pendant les quatre premières minutes. Le temps pour James de se fendre d’un dunk que l’on pensait annonciateur d’une belle soirée. Mais, très rapidement, la machine vosgienne se mettait en marche sous l’impulsion de Boughedir (13-5).

Angers avec Anderson profitant des pertes de balles, réagissait à l’intérieur et ramenait les siens (13-11). Mais les locaux passaient la vitesse supérieure par son Américain Lane : trois lancers-francs puis un panier primé. Angers butait sur la défense adverse beaucoup plus agressive et l’écart gonflait (23-13, 7’), obligeant le coach Van Butsele à prendre un temps-mort. Mais sans effet puisque Dobie entrait en action et portait la marque à 31-15 à la fin des premières dix minutes. Avec cinq points de suite, Anderson tentait bien de résister et redonnait un nouveau souffle aux Angevins (31-20), mais il n’en fut rien. Trop maladroit (23% de réussite à la mi-temps), Anjou BC encaissait un terrible 15-1 sous l’impulsion de Dobie. Le score à la pause (46-21) était annonciateur d’une terrible seconde mi-temps.

A la reprise, en effet, la partie ne changeait pas de physionomie. Angers, toujours aussi inexistant à la finition, ne se rebellait pas. Golbey-Épinal récitait son basket et l’écart grimpait à 35 points (63-28). Heureusement, les locaux baissaient d’un ton dans le dernier quart et cela permettait aux Angevins par James de revenir et ainsi limiter la casse (32 points au final, 79-47 !).

- Les stats complètes du match

La marque

- Épinal : Humbert 14, Dobie 13, Lane 13, Morlende 12, Tailleman 9, Montabord 4, M’Bodji 3.

- Angers : Anderson 12, James 10, John 7, Oyié 7, Hay 5, Rathieuville 3, Pegon 2, Sturm 1.