mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Angers se sépare de Van Butsèle

Pro B : Angers se sépare de Van Butsèle

lundi 19 janvier 2004, par Christophe Blandin

Le club d’Angers vient de décider de se séparer de son entraîneur Bertrand Van Butsèle en raison de résultats décevants (seulement 3 victoires pour 12 défaites) qui font du club angevin la lanterne rouge (ex-aequo avec Beauvais).

Samedi dernier, les Angevins se sont de nouveau inclinés à domicile face à Rueil. Cette défaite a été celle de trop pour les dirigeants angevins. Arrivé en juin 2001 en Anjou, Bertrand Van Butsèle a donc été démis de ses fonctions. Après une saison 2001-2002 moyenne en Nationale 1, celui que l’on surnomme BVB avait conduit ses troupes à la seconde place de N1, obtenant ainsi la remontée de l’ABC en Pro B.

Pour le remplacer, les noms de Jean-Luc Monschau, de José Ruiz et de Jerry Line ont été évoqués. En attendant la nomination de ce nouvel entraîneur, c’est l’assistant Dominique Roinard qui assurera l’intérim.

Dans le Courrier de l’Ouest, le président Patrick Gautier a commenté cette décision : "Nous nous quittons en bonne intelligence. Il sera mis un terme au contrat de Bertrand à la fin du mois de janvier mais l’entraînement, dès lundi, sera assuré par Dominique Roinard qui assurera l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Il n’est pas envisagé de modifier le groupe. Il faut le remotiver. Nous allons tâcher de faire vite. Nous proposerons au futur entraîneur un contrat de quatre mois avec le maintien pour objectif. Nous aviserons ensuite quant à une éventuelle reconduction."