dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Angelo Tsagarakis pige à Bourg

Pro B : Angelo Tsagarakis pige à Bourg

mardi 13 mai 2008, par Christophe Blandin

Son ailier français et meilleur marqueur Raphaël Desroses out pour la fin de saison en raison d’une tendinite à un genou, la JL Bourg-en-Bresse vient d’engager Angelo Tsagarakis (1,91 m, 24 ans) qui vient d’achever son cursus universitaire il y a quelques semaines après son année senior à l’université de Cal Poly Pomona en D2 NCAA. Passé par Poissy avant de s’exiler aux Etats-Unis, Tsagarakis est un combo guard et apportera ses qualités de shooteur à la formation dirigée par Jean-Michel Sénégal qui espère retrouver la Pro A dès la fin de la saison régulière en conservant sa première place au classement. Pour cela, les Bressans devront s’imposer à Limoges ou espérer une défaite de Rouen sur le parquet de Boulazac.

JPEG - 54.4 ko
Angelo Tsagarakis

Originaire de Mantes-la-Jolie, Tsagarakis a jusqu’ici connu un parcours pas vraiment classique. Plutôt que de rejoindre un centre de formation d’une structure professionnelle, il avait ainsi préféré évoluer avec la formation de Poissy en N3 avec un rôle majeur. Il choisit ensuite de traverser l’Atlantique pour débuter une nouvelle aventure.

Il rejoint ainsi le lycée de Casa Grande dans la ville californienne de Petaluma avant d’être recruté par la fac d’Oregon State. Chez les Beavers, il réalise une prometteuse saison freshman : 6,4 pts à 34,1 % et 0,8 pd en 16 min. Une blessure à l’épaule l’oblige ensuite à se déclarer redshirt et à manquer ainsi totalement la saison 2004-2005. Il effectue son retour dans l’équipe la saison suivante mais voit son rôle et son temps de jeu diminuer. Ce n’est guère mieux lors de son année junior : 2,8 pts à 29,3 % en 10 min.

C’est pourquoi il décide d’effectuer sa dernière année d’éligibilité en NCAA au sein de la fac de Cal Poly Pomona évoluant en 2ème division universitaire non sans avoir obtenu au printemps 2007 son diplôme à Oregon. Là-bas, il retrouve de très bonnes sensations sur les parquets et fait une nouvelle fois preuve de son adresse : 15,1 pts à 42,4 % (37,3 % à 3 pts), 2,4 rbs et 2,5 pds en 32 min.

Fort shooteur, arrière pouvant également relayer Kareem Reid à la mène, cet ancien international des 20 ans et moins connaîtra avec Bourg sa première expérience professionnelle et espère ainsi participer au retour de la JL en Pro A.

- La fiche d’Angelo Tsagarakis