jeudi 20 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - 2ème journée : Reçus 6 sur 6

Pro B - 2ème journée : Reçus 6 sur 6

lundi 11 octobre 2010, par Matthias Duchez

Six formations sont parvenues à confirmer leur entrée en matière victorieuse. C’est le cas notamment des deux relégués de Pro A, Dijon et Rouen, qui ont connu des oppositions variées. Les bonnes surprises se nomment Antibes et Saint-Vallier, qui ont renouvelé leur effectif à 90% et comptent déjà deux victoires. C’est en revanche très compliqué pour Nantes, Bourg-en-Bresse et Quimper, déjà dans le rouge. Enfin les deux promus Boulogne-sur-Mer et Châlons-Reims ont brillamment conquis leur premier succès.

Antibes-Le Portel : Coup de vent sur la Côte d’Azur !

79-73 En seulement vingt minutes, Antibes a balayé la formation du Portel (53-30 à la pause). Propres (5bp), collectifs (18pd) et tranchants à l’image de Milos Bojovic (21pts), les Antibois se sont pourtant fait peur, et ont fait face à une tempête venue de la Côte d’Opale. Après une soufflante aux citrons, les Portelois sont revenus regonflés, et ont fait trembler les supporters azuréens. En vain malgré les efforts du trio Labeyrie-Campbell-Davis (59pts et 19rbds à eux trois).

Châlons Reims-Charleville : Leçon retenue du promu !

80-64 Ecrabouillé par l’ogre dijonnais en ouverture dans sa salle, le promu Châlons-Reims a parfaitement réagi. Par la défense également, en tenant Charleville à 64 points. Cinq joueurs de l’entente ont terminé à 12pts et plus. Mention très bien pour Bryan Mullins, avec 18pts et 8pd. Début de saison raté en revanche pour les Ardennais, inoffensifs en attaque et déjà en mauvaise posture.

Dijon-Aix Maurienne : Leloup est sorti du bois !

87-71 Il a fait un carnage Jérémy Leloup ce week-end ! L’homme providentiel pour la JDA a inscrit 29pts en 28min s’il-vous-plaît ! Inarrêtable aux tirs (10/15), il a anéanti à lui seul les visiteurs d’Aix-Maurienne. Il a aussi profité du jeu collectif bien huilé des Dijonnais, en témoignent les 19pd. C’était trop pour la bande à Simon Darnauzan, qui a fait énormément de cadeaux à son adversaire (25bp). Dijon est déjà en tête du classement.

Nantes-Evreux : L’Hermine a coulé !

63-90 Le navire vacille déjà du côté de Nantes, presque humilié sur son parquet par la machine Evreux. L’Hermine a cafouillé sévère avec un piteux 24/72 aux tirs. La cause était entendue après dix minutes, les Ebroïciens menant 35-17. Une promenade de santé pour la troupe à Philippe Da Silva, auteur une nouvelle fois de 11pd. Six joueurs ont franchi la barre des 10pts. Evreux est co-leader.

Clermont-Boulazac : Réaction auvergnate !

73-64 Laminés en ouverture, les Clermontois ont bien réagi en prenant la mesure de Boulazac, visiblement en rodage avec son groupe truffé de grosses individualités. Les deux équipes se sont montrées maladroites à longue distance, offrant un laborieux 10/39 à 6m25. Un homme s’est néanmoins illustré pour Boulazac, Malick Badiane, avec un monstrueux double-double 13pts-17rbds !

Lille-Nanterre : Premier choc prometteur !

71-68 C’était la première opposition significative de la saison entre deux sérieux outsiders pour la montée. Et ce sont finalement les Nordistes de Fabien Romeyer qui se sont imposés. Des Lillois qui ont pu compter sur un remarquable André Harris (22pts et 8rbds), mais également sur Sean Barnette, de nouveau saignant (16pts, 7rbds). Les 21pts et 8rbds de Mykal Riley et les 19pts et 11rbds de Will Daniels n’ont pas souffert. Les arrières de Nanterre n’ont pas tenu la distance.

Quimper-Saint Vallier : Le tour de force vendéen !

81-92 Comme l’an passé, Saint-Vallier effectue une entame de saison parfaite. Après vingt minutes de très haute volée (55-27 à la mi-temps), les partenaires de Brice Vounang (21pts) ont pourtant un peu trop relâché la pression en fin de rencontre. Il était néanmoins bien trop tard pour Quimper, qui reste à quai après deux journées.

Boulogne-Bourg : Des Boulonnais récompensés !

90-83 Le plus dur pour une formation promue de Nationale 1 est d’allier dès le début bonne prestation et résultat. Boulogne-sur-Mer l’a appris à ses dépends en ouverture, mais n’a pas reproduit les mêmes erreurs. Au profit d’un dernier quart-temps splendide, le promu a empoché deux points très importants. Il peut remercier Lamine Kanté (22pts) et Darryl Monroe (17pts, 7rbds). Bourg-en-Bresse, porté par son attaque a néanmoins sombré en défense, concédant 30 fautes, contre seulement 15 à son adversaire. Très vite privés de leur pièce maîtresse Daniel Coleman (éliminé à la 23ème), les Bressans effectuent un départ catastrophique.

Rouen-Fos : A l’arrachée !

83-78 La première énorme surprise a bien failli venir du parquet du SPO Rouen, malmené durant 40 minutes par Fos-sur-Mer. Le favori à la remontée en ProA a dû s’en remettre à Jason Siggers (20pts dont 9/9 aux lf), mais aussi au couteau suisse Devonne Giles, auteur de son deuxième double-double (15pts-12rbds).Les 23pts et 7rbds de Lee Cummard n’ont pas suffi à des Fosséens surprenants en ce début de saison.