dimanche 26 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - 25ème journée : Succès précieux de Limoges

Pro B - 25ème journée : Succès précieux de Limoges

lundi 15 mars 2010, par Matthias Duchez

Le CSP Limoges a repris seul la deuxième place du classement, au profit d’un succès acquis en prolongations à Boulazac, pendant que ses deux concurrents chutaient. En bas de tableau, Clermont a écrasé Brest dans le choc pour le maintien. Quimper a eu un sursaut et n’est toujours pas mort.

Le petit chemin de croisière de Pau-Orthez se poursuit. L’Elan Béarnais a tranquillement maîtrisé la venue d’Antibes (79-65). Guidés par un Maravic impeccable en première mi-temps (12pts à 100%) et un Moncade infernale face à Harris, les Palois ne sont plus qu’à cinq victoires de la montée en Pro A.

Limoges a pour sa part encore lutté, pioché même, mais est parvenu à venir à bout de Boulazac après prolongation (85-75). Pour la première de Fred Weis, de retour en France (6pts, 5rbds), le CSP a pu compter sur l’abattage de Mohammed (17pts, 13rbds). Une prestation moyenne mais une victoire cruellement importante.

Car dans le même temps, Evreux a lourdement chuté à Bourg-en-Bresse, un autre prétendant à la montée. Privés de deux joueurs majeurs (Doles et Toffin), les Ebroïciens n’ont pu combattre qu’une mi-temps (75-53).

Aix-Maurienne s’est également incliné, à domicile cette fois, face à Nantes (91-90 a.p). Une contre-performance étonnante, même si l’Hermine a produit un basket remarquable et fait un pas important vers son maintien.

Le Portel en a aussi profité pour recoller, en dominant sereinement Bordeaux (78-62). Le match était déjà plié après dix minutes, grâce au gros double-double de Wyatte (21pts, 11rbds).

Nanterre a failli traîner comme un boulet sa maladresse à 3pts (7/32) face à Fos-sur-Mer, mais a finalement réussi à s’en sortir grâce à Carter notamment (23pts, 8rbds). Les Fosséens ne sont pas passés loin du jackpot.

Lille a fait un nouveau pas vers les play-offs en écartant la menace Saint-Vallier au terme d’un match de très bon niveau (90-82). Avec cinq joueurs à plus de dix points, le promu a su dépassé la vitesse du duo McIntosh-Denave.

Dans le choc en bas de classement, Clermont a atomisé Brest en deuxième période (96-69). Les Clermontois se sont montrés très adroits durant quarante minutes, et ont pu compter sur un remarquable Ingram (25pts et 31 d’éval).

Quimper a aussi eu la bonne idée de s’imposer à l’extérieur, et continue de respirer. Les Quimpérois ont profité de la mauvaise passe de Charleville pour continuer à rêver au maintien (78-54).

Prochain épisode ce week-end, avec entre autres le choc Evreux-Pau...