samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - présentation : Pour rester au contact !

Pro A - présentation : Pour rester au contact !

vendredi 29 novembre 2002, par Romain Luperini

Le match entre l’Asvel et Strasbourg s’annonce décisif même si ces équipes ne jouent pas le même rôle pour le moment. Strasbourg doit s’imposer à l’astroballe pour ne pas se faire distancer quant à Villeurbanne, le champion de France doit recoller à Vichy et Pau-Orthez ! Cette 8ème journée s’annonce passionnante après deux semaines de Trêve consacrées aux qualifications pour l’Euro-2003...

Villeurbanne - Strasbourg

Une nouvelle défaite des Alsaciens a toute les chances de faire plonger la SIG dans la crise. Ils devront en tous cas réaliser un exploit pour dominer les Champions de France qui semblent avoir trouvé après quelques tâtonnements le bon rythme de croisière.

Résérvation : 04 72 14 17 17 Astroballe : 40 /44 avenue marcel Cerdan 69100 Villeurbanne

Bourg-en-Bresse - Pau-Orthez

Bourg traverse une période difficile avec trois défaites de rang. A moins d’une énorme surprise, l’équipe de Patrick Mancouvert ne pourra pas rétablir la situation car Pau-Orthez, toujours invaincu, dispose de tous les arguments pour poursuivre sa route triomphale. A moins que la fatigue des joutes internationales...

Limoges - Paris BR

Après la claque à domicile contre Gravelines (74-65), Jacques Monclar a piqué une crise. Il espère que ses propos se traduiront sur le terrain par une prise de conscience, dont il a eu quelques prémices avec deux victoires en match amical. Mais Limoges, dans le même cas que le PBR doit réagir.

Roanne - Cholet

Dans la zone dangereuse, le promu toujours à la recherche d’une stabilité dans son jeu a besoin d’un succès pour pouvoir respirer plus tranquillement. Les joueurs des Mauges qui ont traversé une dépression avec deux défaites de rang avant de se reprendre contre Limoges (108-82) espèrent continuer dans cette voie.

Nancy - Vichy

Un nouveau test pour Vichy, inattendu deuxième au classement. Si Rashon Turner et consorts veulent rester près du sommet du classement, ils doivent réussir une performance devant des Lorrains qui tournent de mieux en mieux offensivement même s’ils restent sur un revers au Mans (105-92)

Gravelines - Hyères-Toulon

Avec l’Europe, les Nordistes viennent de remporter quatre succès de rang. Jean-Luc Monschau doit cependant espérer que la coupure n’a pas stoppé leur belle dynamique. Les Varois enregistrent le retour de Kyle Miling veulent mettre un terme à leur inconstance. Un deuxième succès de suite constituerait une première pour eux.

Dijon - Le Mans

Après une entame difficile, les Bourguignons se sont remis à flot avec trois victoires en quatre matches. Le Mans, qui apparaît de plus en plus comme un potentiel outsider, n’est pas prêt à laisser les Dijonnais poursuivre leur série positive. Une place sur le podium est dans leur objectif à court terme.

Le Havre - Chalon-sur-Saône

L’arrivée de Tim Nees, le champion de France avec Villeurbanne la saison passée, va peut-être dynamiser des Bourguignons qui en ont bien besoin. Le Havre peut équilibrer son bilan et s’installer plus confortablement dans le ventre du mou du classement, voire rêver d’une place en playoff à la faveur d’une victoire.

Source : AFP