samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - playoffs : Mike Piétrus opérationnel face au BCM

Pro A - playoffs : Mike Piétrus opérationnel face au BCM

vendredi 13 juin 2003, par Romain Luperini

Ce soir aura lieu un match retour alléchant entre Le Mans et l’Asvel (à 20h30 sur Sport +) pour le compte des 1/2 finale du championnat de France de Pro A. L’information importante est à mettre dans l’autre rencontre qui se disputera samedi avec le retour de suspension de Mickaël Piétrus pour l’affrontement face à Gravelines !

Communiqué de la Ligue nationale de basket :

- Suite aux incidents survenus lors de la rencontre de Quart de Finale Retour Play-Offs Pro A du 3 juin 2003 opposant Le Havre STB à l’EB Pau-Orthez, le joueur Mickaël PIETRUS a été sanctionné d’une faute disqualifiante avec rapport et à été suspendu à titre provisoire.

La Commission Juridique et de Discipline de la L.N.B. a levé ce jour la suspension provisoire du joueur.

La Commission Juridique et de Discipline de la LNB statuera sur le dossier le 16 juin 2003.

Pau et l’Asvel en passe de se qualifier ?

Une nouvelle victoire pour l’un et pour l’autre engendrerait une enième finale entre ces deux clubs : "El Classico " (comprenez "Le classique").

Le Mans "accueillera" à Angers Villeurbanne ce soir pour une revanche étant donné que le gymnase d’Antarès est occupé pour les 24 heureus du Mans (c’est ça une ville sportive !). De là à dire qu’il s’agisse d’un terrain neutre, les supporters sarthois devraient être présent pour encourager la bande à Rogers. Pour Le Mans, c’est une grande opportunité face à une équipe Villeurbannaise qui a tendance à marcher au "diesel".

Quant à la deuxième 1/2 finale de samedi (à 19h00 sur Sport+), Pau partira ultra favori même si Gravelines connait la méthode pour faire chuter le navire palois. Avec une tactique déterminante de Monschau et le même Danny Strong auteur de 37 points sans compter l’appui du public nordiste, le BCM peut croire en ses chances pour égaliser à une manche partout...

- En cas d’égalisation du Mans ou de Gravelines, les matches d’appui sont programmés le mardi 17 juin.