dimanche 20 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Yunss Akinocho à Brest

Pro A : Yunss Akinocho à Brest

mardi 12 juillet 2005, par Aurélien Hipp

A la recherche d’un jeune ailier français pour compléter sa rotation, l’Etendard de Brest a jeté son dévolu sur Yunss Akinocho (1m97, 18ans). Le jeune ailier laissé libre par Cholet voit là une énorme chance de rattraper le temps perdu...

Car le cas de Yunss Akinocho interpelle... Le choix de Cholet était excellent, quant on connaît l’implication du club dans le développement de ses jeunes pousses. La liste des joueurs sortis par CB est impressionnante, et bien qu’originaire de l’INSEP, Yunss Akinocho aurait pu bénéficier du savoir-faire du club en la matière.

Cependant, le joueur se distingue rapidement en revendiquant du temps de chez les pros, alors qu’il ne brille pas particulièrement par son sérieux en espoirs. Talentueux au centre fédéral, il ne confirme pas dans les Mauges et n’a quasiment jamais sa chance avec Rudy Nelhomme, rien que du très logique.

Signé par Brest, en ProA qui plus est, Yunss Akinocho dispose de l’occasion de se "lancer" plus que de se relancer... En espérant qu’il saisisse cette fois cette nouvelle chance, en gardant à l’esprit que de nombreux joueurs français auraient aimé être à sa place.

Pour Brest et Jimmy Vérove, il s’agit d’une bonne opération. Le joueur n’est pas cher, il est français, et tout son talent ne s’est pas envolé d’un coup. Avec la Vérove Connection, le joueur devrait trouver quelqu’un pour le motiver...

- La fiche de Yunss Akinocho