mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Yaroslav Korolev au PBR ?

Pro A : Yaroslav Korolev au PBR ?

vendredi 26 août 2005

D’après L’Equipe, le club parisien serait en contact avec le CSKA Moscou pour tenter de se faire prêter la petite perle russe.

Finalement engagé en Pro A au terme une longue procédure, le Paris Basket Racing a pris beaucoup de retard dans la construction de son effectif. A l’heure où la majorité des équipes de Pro A a bouclé son recrutement, le PBR ne compte qu’un seul joueur sous contrat : le meneur T.J. Parker qui a signé un contrat d’un an mercredi dernier. Toutefois le meneur américain John Linehan, le Georgien Giorgi Mamatsashvili, le prometteur pivot Robert Rothbart ou l’espoir Kim Tillie devraient rester au club, selon le quotidien Le Parisien.

Korolev bientôt parisien ?

JPEG - 22.5 ko
Yaroslav Korolev
(Photo : FIBA Europe)

Ayant creusé un déficit de 1,3 million d’euros, le club parisien ne dispose que d’une enveloppe réduite pour monter son équipe cette saison (600 000 euros). Le dirigeant parisien Reed Salwen tente donc de trouver des stratagèmes pour attirer de bons joueurs à moindre frais. Il a ainsi confié au quotidien L’Equipe qu’il était en contact avec le CSKA Moscou pour se faire prêter des jeunes joueurs en mal de temps de jeu, tel le jeune intérieur russe Yaroslav Korolev (2,06 m et 18 ans), drafté en juin dernier par les Los Angeles Clippers avec le 12ème choix.

Le cas Samnick bientôt tranché

Le quotidien Le Parisien nous apprend également aujourd’hui que Reed Salwen a organisé hier un match entre une sélection de joueurs universitaires originaires de New-York et des joueurs français tels que l’ancien Bisontin Frédéric N’Kembé, l’ancien joueur de Feurs Gaëtan Müller ou Sébastien Jasaron.
Le Franco-Camerounais Victor Samnick était également présent mais il n’a pas pris part au match. Il a reçu une offre du PBR et doit rapidement prendre une décision puisqu’il est également courtisé par deux autres clubs de Pro A et des clubs espagnols.

Gordon Herbert avec la Georgie

La reprise des entraînements a été fixé au 1er septembre. Toutefois, le coach du PBR Gordon Herbert, qui entraîne également la sélection géorgienne disputant le championnat d’Europe B, ne sera pas de retour à Paris avant le 25 septembre.