dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Willie Jenkins au Havre

Pro A : Willie Jenkins au Havre

mardi 27 décembre 2005, par Christophe Blandin

L’arrière américain David Harrison ayant fait ses valises pour rejoindre son cousin Tony Williams à Rouen, le STB Le Havre vient d’engager son compatriote Willie Jenkins (1,98 m, 24 ans) sorti au printemps dernier de l’université de Tennessee Tech.

JPEG - 20.8 ko
Willie Jenkins

Ce natif de Memphis est passé par le lycée de Fairley dans sa ville natale avant d’intégrer en 2000 la prestigieuse université de Massachusetts. Jenkins ne restera finalement que 2 saisons à U-Mass car son temps de jeu y était trop limité ce qui le poussa à partir dans une autre université.

Jenkins opta donc pour l’université de Tennessee Tech où il termina son cursus NCAA. Comme le veulent les règles NCAA, Jenkins passa tout d’abord une saison sans jouer. Pour son retour à la compétition, en 2003-2004, Jenkins s’imposa de suite comme le leader de Tennessee Tech en étant à la fois le meilleur marqueur et rebondeur de sa formation : 19,5 pts à 47,4 % et 7,2 rbs en 33 min. La saison dernière, pour son année senior, Jenkins a présenté des stats quasiment similaires : 19,7 pts à 45,9 %, 6,8 rbs et 2,3 pds en 33 min.

Non drafté malgré un passage par le camp d’avant-draft de Portsmouth, Jenkins devait débuter sa carrière professionnelle cette saison en Turquie. Remercié avant le début de la saison, Jenkins trouva alors refuge en Israël où il disputa 3 matches avec le club d’Elizur Ashkelon pour des stats anecdotiques : 3,0 pts et 2,7 rbs en 16 min.

Redoutable scoreur en NCAA, fort en pénétration, capable d’apporter aux rebonds, Jenkins devrait apporter du sang neuf à une équipe qui reste sur des prestations mitigées.