mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Vincent Mouillard à Paris-Levallois

Pro A : Vincent Mouillard à Paris-Levallois

mercredi 27 juin 2007, par Christophe Blandin

La nouvelle entité de la capitale formée suite à l’union entre les clubs de Paris et Levallois vient d’officialiser sa première recrue. Il s’agit du meneur de l’UJAP Quimper, Vincent Mouillard (1,85 m, 23 ans), qui s’était affirmé en Bretagne ces 3 dernières saisons comme l’un des tout meilleurs meneurs français de Pro B. Le champion d’Europe Juniors en 2000 s’est engagé pour une saison avec une option pour une année supplémentaire.

JPEG - 44.2 ko
Vincent Mouillard
Photo : Xavier Beaurain

Originaire du nord de la France, Mouillard a été formé à Cholet. Plutôt brillant avec les espoirs du club des Mauges, il n’aura participé qu’à 2 rencontres en Pro A avec les pros lors de la saison 2001-2002. Pour trouver du temps de jeu et gagner en expérience, il rejoint alors la Pro B en s’engageant en faveur du club de Châlons. Installé dans un rôle de meneur remplaçant, Mouillard réalise 2 saisons correctes en Champagne : 5,0 pts à 36,5 % et 2,6 pds en 17 min.

Mouillard quitte ensuite l’ESPE et traverse la France pour rejoindre Quimper. Sous les ordres d’Olivier Cousin, il s’impose dans la rotation bretonne, d’abord en tant que doublure de Guillaume Granotier sur le poste de meneur durant ses 2 premières saisons. La saison passée, Mouillard devient le titulaire à la mène et réalise une très belle saison conclue par une finale à Bercy perdue face au favori vichyssois : 8,2 pts à 46,5 % (43,9 % à 3 pts) et 2,9 pds en 28 min.

Bon shooteur (il a fait d’énormes progrès à 3 pts cette saison), solide défenseur, Mouillard fera donc ses vrais débuts en Pro A la saison prochaine avec le club de Paris-Levallois. Reconduit dans ses fonctiond, l’entraîneur parisien Elias Zouros, qui sera assisté de Jean-Marc Dupraz, lui confiera le rôle de doublure du meneur titulaire qui ne devrait pas être Mous Sonko que la rumeur évoquait.

- La fiche de Vincent Mouillard