samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Villeurbanne repart, Cholet s’impose à Pau

Pro A : Villeurbanne repart, Cholet s’impose à Pau

samedi 4 mai 2002, par Romain Luperini

Quelle 28ème journée de Pro A ! Une journée pleine de surprise qui a vu Pau-Orthez, déjà assuré de terminer en tête du classement, s’incliné sur le score de 89-92 (46-45 à la mi-temps) face à Cholet.

- Les Palois, malgré le formidable soutien de son public, ont stoppé leur série de neuf victoires consécutives, tandis que les Choletais, continuent leur fantastique série de onze succès d’affilé.

- Gravelines s’est offert un billet pour les play-offs en s’imposant à Paris 86 à 81 après prolongation, au terme d’un match qui s’est resserré surtout dans le dernier quart-temps, les deux équipes ayant eu auparavant tour à tour leur période.

- Le Mans a battu Hyères-Toulon in extremis 81 à 78, grâce à un tir primé de son capitaine JD Jackson à la toute dernière seconde de jeu). A 8 secondes de la fin du match, Nivière perdait le ballon sur un marché et Jackson signait le succès très laborieux de son équipe à la dernière seconde.

- Antibes devait gagner samedi pour assurer son maintien mais les Azuréens ont perdu, 64 à 66, à domicile.
Antibes se présentait sans Ludovic Chelle, blessé, et Montpellier sans Bouvier, mais pouvait compter avec le retour de Corey Louis et de James Scott. c’est une formation montpelliéraine qui s’impose après 13 défaites consécutives.

- La Jeunesse laïque de Bourg, lanterne rouge du championnat, a créé la surprise en battant Nancy 98 à 84 , récent vainqueur de la Coupe Korac. Les Bressans ont réalisé un match plein, s’assurant d’emblée 10 points d’avance au terme du premier quart temps, grâce à un jeu très collectif et une belle adresse à trois points de Hayes.

- Le Havre a difficilement battu 89 à 81 une accrocheuse formation de Limoges, qui a crânement joué sa chance à l’extérieur, obtenant ainsi un succès précieux dans la course au maintien.
Les Normands ont notamment éprouvé beaucoup de difficultés à stopper Sindjelic et Nelcha à l’intérieur de la raquette.

- Villeurbanne s’est ressaisi en allant battre Chalon-sur-Saône (69-66), qui abandonne de son côté la 3e place à Cholet...