dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Victor Samnick à Paris, Ben Davis à Nancy et John Best à (...)

Pro A : Victor Samnick à Paris, Ben Davis à Nancy et John Best à Chalon

mardi 28 septembre 2004, par Aurélien Hipp

3 grosses infos en Pro A aujourd’hui !!! Si la signature de John Best à Chalon n’est annoncée que sous forme de rumeur dans le journal de Saône et Loire, Nancy et Paris ajoutent bien un joueur à leur effectif.

JPEG - 47.1 ko
Victor Samnick
Sous le maillot de Georgetown

Victor Samnick a enfin trouvé un club. Le joueur, à qui l’on prêtait des contacts avec le Havre, s’est toujours fixé un plan de carrière très ambitieux. Les perspectives que souhaite développer la nouvelle équipe du PBR devraient permettre à Samnick de continuer sa progression.

Bon mais parfois irrégulier avec Bourg (27pts 13rebds et 42 d’eval contre la SIG, mais aussi -8 d’eval contre Gravelines), Samnick est un joueur doué, qui a encore une bonne marge de progression. Il rejoint donc une équipe qui, c’est peu de le dire, s’est formée sur le tard. En stage à Calais, le PBR s’active pour intégrer ses nouvelles recrues et présenter un ensemble cohérent pour la reprise.

Auteur de 11.1pts et 5.2rebds en 21 minutes sous les ordres de Patrick Maucouvert, il sera coaché par le nouveau coach du PBR Gordon Herbert. A son sujet, le président Reed Salwen dit : "L’arrivée de ce joueur athlétique et combatif est une très bonne nouvelle pour nous. Victor a le profil et le caractère idéal pour s’imposer au sein de notre effectif".

- La fiche de Victor Samnick

Nancy a finalement trouvé un remplaçant à Kevin Johnson.Il s’agit du vétéran Ben Davis, ancien de la NBA (Phoenix, Dallas), il a pas mal bourlingué, passant par la CBA, l’Espagne(Vitoria),la NBA encore,l’IBL,le Venezuela, la République Dominicaine, l’Espagne à nouveau, les Philippines, l’Italie, avant un retour aux Etats-Unis la saison passée. Pour le situer, Davis produisait 7,6pts et 5.2rebonds à Roseto voici 2 saisons.
Dans un profil différent de Johnson, Davis n’est pas une terreur offensive mais stabilisera la raquette nancéenne par son activité au rebond. Davis devrait se plaire à Nancy, puisqu’il profitera de l’occasion pour découvrir un nouveau pays !

Enfin, Chalon a semble-t-il trouvé son américain manquant. C’est un bon joueur, expérimenté, mais petit hic, il n’a pas vraiment le profil recherché. John Best a connu ces dernières années le championnat allemand avec Leverkusen et Berlin, ainsi que l’Euroleague, toujours avec l’Alba. Ailier-Fort qui s’écarte de plus en plus, il devra composer avec la présence de Dondon, Laure et Cohen-Mintz dans la rotation chalonnaise. Le Journal de Saône et Loire annonce sa venue comme une rumeur qui devrait se confirmer très vite.