lundi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Vichy signe Mike Wiatre en pigiste

Pro A : Vichy signe Mike Wiatre en pigiste

lundi 11 avril 2005, par Christophe Blandin

Depuis la blessure de son meneur Babacar Cissé, la JA Vichy recherchait un pigiste. Le club auvergnat vient de le trouver en la personne de l’américain naturalisé italien Mike Wiatre (1,83 m, 29 ans).

Issu de la modeste université de South Carolina State dont il est sorti en 2000 avec des moyennes de 16,0 pts et 2,5 pds, Wiatre aura principalement pour mission de faire souffler Steeve Bourgeois, meneur titulaire depuis le départ de l’américain Chauncey Leslie et la blessure de Cissé.

Après sa sortie d’université, Wiatre a ensuite pas mal galéré passant par la ligue d’été américaine USBL puis par la République Dominicaine. Ce n’est qu’après avoir obtenu son passeport italien (en mai 2003) qu’un club européen lui offre sa chance. Ainsi, le club anglais des Leicester Riders l’engage pour la saison 2003-2004. Wiatre y reste 17 matches tournant à 18,8 pts, 2,9 rbs et 2,6 pds. Mais il ne termine pas la saison en Angleterre puisqu’il signe en fin de saison une pige de 8 matches avec le club espagnol de Melilla en 2ème division espagnole où il score en moyenne 4,1 pts.

A priori sans club cette saison, Wiatre ne pourra vraisemblablement pas avoir un apport conséquent dès ses débuts avec la JAV. Qualifié en tant que pigiste pour Samuel Nadeau (out pour la fin de saison), Wiatre tentera d’apporter ses qualités d’adresse au groupe de Jean-Michel Senegal.