samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Vichy : Pearson et Cissé prolongent

Pro A - Vichy : Pearson et Cissé prolongent

samedi 14 juin 2003, par Romain Luperini

Vichy vient de faire resigner son intérieur anglais Chris Pearson (notre photo) pour une année supplémentaire tout comme Babou Cissé. Voici le communiqué transmis par le club de Vichy :

image 200 x 299 Après avoir enregistré la signature de Chris PEARSON, la JA Vichy Auvergne a reçu l’accord de Babou CISSÉ pour la saison 2003/2004.

Le meneur international Sénégalais, Babacar " Babou " CISSÉ portera bien les couleurs Jaune et Verte la prochaine saison. Annoncé dans plusieurs autres clubs de Pro A, celui qui a débuté sa carrière la Jeanne d’Arc de Dakar a choisi de poursuivre l’aventure avec la Jeanne d’Arc de Vichy Auvergne.

Arrivé à Vichy la saison 2001/2002 en provenance de N 2 (Champion de France avec Golfe Juan en 2001) pour remporter le titre de Champion de France Pro B et monter en Pro A avec la JAV Auvergne, Babou CISSÉ a été élu troisième meilleur meneur français pour sa première saison de Pro A.

Il avait manqué la fin de saison 02/03 pour participer avec le Sénégal aux qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations et mènera donc le jeu des Lions Sénégalais mi-août à Alexandrie en Egypte.

Cette saison, il a compilé les statistiques suivantes :

28 matchs joués / 11.1 points à 41.6 % / 5.3 passes décisives /9.6 d’évaluation

- Profil du joueur :

Babacar CISSÉ né le 2 décembre 1975 à N’Doulo (Sénégal)

Nationalité : Franco-Sénégalais

Champion de France N2 - AS Golfe Juan Vallauris 2001

Champion de France Pro B - JA Vichy Auvergne Basket 2002

International Sénégalais

1.88 m /Meneur

Photo : Planete Basket