samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Une joie de courte durée

Pro A : Une joie de courte durée

dimanche 19 mai 2002, par Romain Luperini

Le Havre a obtenu un dernier succès (78-68) inutile dans sa salle face à Hyères-Toulon, qui ne lui a pas permis d’éviter la relégation en ProB.
En effet, les résultats de Bourg-en-Bresse et d’Antibes, vainqueurs dans leur salle, ont condamné les Normands à la descente.

Fébriles en début de match, les Havrais mettaient plus de six minutes pour faire exploser la zone de Hyères-Toulon, avant de terminer en trombe un premier quart-temps prometteur (21-15).

L’entrée de Doreau (7 points au total) dans la seconde manche permettait aux Normands de continuer sur leur lancée (31-17, 13e ; 38-19, 17e, écart maximum enregistré par les Havrais).

Mais, tombant dans la facilité, et confondant vitesse et précipitation à la conclusion, les Normands subissaient l’enthousiasme des Varois, qui sans pression, comblaient une partie de leur retard sous l’impulsion de Hoard (56-46, 30e).

Dans le quatrième quart-temps, Hoard, incontournable, provoquait encore les intérieurs havrais pour revenir à 63-59. Heureusement, les Havrais sortaient de leurs gonds et relevaient le défi dans la raquette adverse.

Le Havre réussissait à éliminer Gugino (33e) et Miller (36e) et reprenait ses distances pour finalement l’emporter. Mais la joie était de courte durée à l’annonce des autres résultats.

- Les Marqueurs :

- Le Havre

Hollis (13), Durham (19), Ewodo (11), Lear (20), Doreau (7), Lovric (3), Garavaglia (5)

- Hyères-Toulon :

Nivière (14), Thery (5), Hoard (18), Legname (10), Bouteille (2), Gugino (9), Condouant (2), Miller (8)