jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Un poisson nommé Lewis !!!

Pro A : Un poisson nommé Lewis !!!

mardi 1er avril 2003, par Romain Luperini

Le Havrais Derrick Lewis n’a malheureusement pour lui pas rejoint les Wizards de Michael Jordan. Mille mercis à Lewis qui a été très disponible pour réaliser ce poisson d’avril où beaucoup sont, il est vrai, tombés dans le panneau en indiquant que Basket Info n’avait pas d’imagination en annoncant aucune "blague".

Le poisson d’Avril de Basket Info :

C’est incroyable ! En contact très avancés avec les Washington Wizards depuis une semaine, Derrick Lewis rejoindra dès vendredi la capitale des Etats-Unis. Qui aurait pu se douter que les américains lorgnaient sur le championnat français et sur Le Havre qui réalise une très belle saison !

image 183 x 149 Un dirigeant des Wizards a indiqué dans les colonnes du journal du club : "On était venus regarder Mr Lewis durant la semaine des As". En contre partie, Le Havre perd un joueur majeur et titulaire indiscutable. Joint au téléphone, le directeur technique du Havre, Jacky Van Heel, a indiqué : "J’étais le seul à savoir que Derrick intéressait les Wizards et qu’ils viendraient le superviser au tournoi des As". Lewis intègre donc la formation de Jordan jusqu’à la fin de la saison avec à la clé une année suplémentaire qui sera négociée plus tard.

Interview exclusive de Derrick Lewis pour Basket Info :

Basket Info : Expliquez nous comment s’est passé votre transfert vers les Wizards de Michael Jordan ?

Derrick Lewis : Je ne réalise pas ce qui vient d’arriver. J’habite à Baltimore (50km au nord de Washington) et je m’entraîne avec des joueurs de Washington pendant l’été quand je suis aux Etats-Unis. Je connais très bien le Manager Général de Washington qui s’appelle Wes Unseld. En rigolant, je lui disais que j’étais plus fort que ses intérieurs surtout mentalement... et chaque fois, en rigolant aussi, il me disait : "je t’appelle pour venir avec nous cette hiver". Mais là, c’est vraiment une surprise.

Basket Info : Vous n’étiez pas parti vous entraîner à Washington l’été dernier ?

Derrick Lewis : Oui, je fais des entraînements avec eux depuis 7 ou 8 ans. En plus, j’étais drafté par Chicago en 1988 et j’avais déjà joué avec Jordan pendant des matchs du pré-saison à Chicago.

Basket Info : Quel va être votre rôle au côté de Jordan ?

Derrick Lewis : Je crois qu’il a decidé de prendre quelqu’un qui peut les aider avec le jeune joueur, Kwame Brown. Je le voyais tous les étés à l’entraînement et il sait que j’arrive très facilement à parler et travailler avec lui. Je ne pense pas que je vais leur apporter aux playoffs cette année.

Basket Info : Après Maryland et Rockford Lightning en CBA, la NBA avec le meilleur joueur du monde...

Derrick Lewis : C’est sûr que ça arrive tard mais mieux vaut tard que jamais. Pour Jordan, j’ai une petite revanche à prendre parce que j’étais battu par lui 15-2 dans une match de un contre un pendant le camp à Chicago en 1988.

Basket Info : Que comptez-vous faire l’année prochaine ?

Derrick Lewis : Maintenant, je m’en fous. Je vais en NBA et c’est le rêve de presque tous les basketteurs. J’aimerais bien continuer le basket. C’est idéal de rester encore aux Washington mais je ne suis pas sûr que ca va arriver. Je pense que Washington doit bientôt prendre une décision sur Kwame Brown parce que dans un an, il va être libre. Donc, il faut décider s’il faut donner un nouveau contrat ou faire un échange. Si j’arrive à l’aider pour progresser, ca va être positif pour nous deux. Sinon, peut-être que ce sera fini pour moi.

Basket Info : Un dernier mot Derrick ?

Derrick Lewis : Je voudrais dire merci aux dirigeants du Havre parce qu’ils n’étaient pas obligés de me laisser partir.