samedi 19 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Uche Nsonwu-Amadi à l’ASVEL

Pro A : Uche Nsonwu-Amadi à l’ASVEL

mercredi 20 juin 2007, par Christophe Blandin

L’ASVEL vient de mettre un terme à son recrutement avec la signature du pivot nigérian Uche Nsonwu-Amadi (2,08 m, 29 ans) comme nous vous l’annoncions. Le pivot du BCM Gravelines la saison passée s’est engagé pour une saison en faveur du club rhodanien entraînant ainsi le départ de Vincent Masingue (évoqué à Hyères-Toulon). La raquette villeurbannaise sera donc composée des restants Chevon Troutman et Nouha Diakité et des nouveaux venus Lamayn Wilson et Uche Nsonwu.

JPEG - 89.1 ko
Uche Nsonwu-Amadi

Après un passage d’une année dans le Junior College d’Indian Hills CC, Nsonwu-Amadi a ensuite effectué l’intégralité de son cursus NCAA au sein de l’université de Wyoming. Il en est sorti en 2003 avec une très belle ligne de stats : 14,3 pts à 52,9 %, 9,6 rbs et 1,1 cts en 33 min.

Pour sa première saison professionnelle, ce pivot très physique rejoint la Turquie et le club du Galatasaray Istanbul puis s’engage en cours de saison en faveur d’Antibes. En Pro B, sa puissance fait des ravages et Nsonwu-Amadi affiche des moyennes très solides : 17,0 pts à 55,7 %, 11,3 rbs et 2,2 pds en 35 min.

Fort de cette belle fin de saison, Nsonwu-Amadi signe alors pour la saison 2004-2005 pour le club belge d’Ostende. La saison suivante, Nsonwu-Amadi évolue en Israël sous le maillot de l’Hapoël Galil Elyon où il se montre plutôt consistant : 13,0 pts à 61,2 %, 7,7 rbs et 1,1 pds en 27 min.

Il fait ainsi son retour en France la saison dernière puisque le BCM Gravelines compte sur Rahshon Turner et lui pour occuper la raquette. Si le club nordiste a connu une saison décevante avec un Turner longuement absent sur blessure, l’imposant nigérian aura quant à lui réalisé une belle saison terminant à la 4ème place du classement des rebondeurs : 12,7 pts à 64,0 % et 8,1 rbs en 27 min.

Fort rebondeur, bon défenseur, attaquant honnête grâce notamment à un hook main droite performant, Nsonwu-Amadi apportera sa présence physique dans la raquette villeurbannaise et permettra à Chevon Troutman de se décaler au poste 4.

- La fiche d’Uche Nsonwu-Amadi