mercredi 1er mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Thomas Mobley pige à Roanne

Pro A : Thomas Mobley pige à Roanne

mardi 13 mars 2007, par Christophe Blandin

Suite à la blessure de son ailier français Laurent Cazalon out pour 6 semaines minimum, la Chorale de Roanne a choisi d’engager en tant que pigiste médical l’ailier américain Thomas Mobley (1,96 m, 26 ans). Ce dernier avait débuté la saison en Bulgarie au sein du club de Lukoil Sofia. Mobley pourrait faire ses débuts sous le maillot roannais dès vendredi face à Paris.

JPEG - 17.6 ko
Thomas Mobley

Originaire de Charlotte en Caroline du Nord, Mobley a effectué l’intégralité de son cursus NCAA au sein de la fac locale de Charleston. Il est sorti au printemps 2004 de cette modeste université (15,7 pts et 5,4 rbs de moyenne en senior) avec une nomination dans la "2003-04 All-Southern Conference 2nd Team" avant de débuter sa carrière professionnelle du côté de l’Italie.

En 2004-2005, Mobley s’engage ainsi en faveur de Fabriano en A2 italienne où il montre de belles dispositions : 17,9 pts et 4,1 rbs en 33 min. La saison suivante, on le retrouve du côté de Rieti toujours en seconde division italienne pour un rendement légèrement moindre : 15,6 pts (39,7 % à 3 pts) et 3,5 rbs en 31 min.

Cette année, après un été passé en Summer League avec les Detroits Pistons, Mobley avait signé pour le club bulgare de Lukoil Sofia avec qui il disputa la coupe ULEB (5,3 pts et 2,0 rbs en 15 min et 3 matches disputés). Coupé en novembre, Mobley était depuis resté en Europe, s’entraînant avec une formation italienne.

Physique, capable d’aller jouer des coudes dans la raquette, Mobley apportera une solution supplémentaire pour le coach Jean-Denys Choulet.