dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Sy au Mans, Touré à Limoges, Hinrichsen au Havre

Pro A : Sy au Mans, Touré à Limoges, Hinrichsen au Havre

lundi 19 août 2002, par Christophe Blandin

Le jeune ailier français Amara Sy (2,00 m, 21 ans) vient de signer un contrat portant sur une durée de 3 ans en faveur du Mans, a-t-on appris sur le site officiel du MSB. Originaire de la région parisienne, Sy est passé par les clubs de Cergy puis de Rueil avant d’intégrer l’ASVEL. L’année dernière, Sy présentait la ligne de stats suivante sous les couleurs du club villeurbannais : 4,5 pts à 38,5 % et 3,7 rbs en 15 min.

Le CSP Limoges a trouvé la doublure de son meneur américain Derrick Phelps, c’est le franco-malien Oumarou Touré (1,82 m, 23 ans) qui sera chargé de ce rôle. Touré jouait la saison passée au Paris BR (seulement 5 matches disputés en championnat) après 2 saisons passées en Espagne où il avait pu participer notamment à quelques matches avec le prestigieux club de Tau Vitoria.

Enfin, pour compléter sa raquette, le STB Le Havre a fait venir l’intérieur canadien naturalisé anglais Eric Hinrichsen (2,02 m, 26 ans). Hinrichsen évoluait ces 3 dernières saisons à Bree en Belgique.

Oumarou TOURE à Limoges

Le communiqué officiel du club (source : www.limogescsp.fr) :

Oumarou TOURE, né le 7 juillet 1979, est un jeune joueur prometteur. D’origine malienne, il a surtout évolué dans le championnat espagnol en E.B.A., division secondaire, mais aussi en A.C.B. dans un des plus prestigieux clubs espagnols : le Tau Ceramica Vitoria, Champion d’Espagne cette saison, où il a eu l’opportunité de jouer aux côtés de « stars » comme Victor Alexander, Elmer Bennett ou encore Laurent Foirest.

De retour en France où il a débuté au Mans, il n’a eu que peu l’occasion de s’exprimer cette saison au P.B.R., barré par la présence du meneur américain Mark Miller et de l’international Eric Micoud.

Oumarou TOURE

Né le 7 juillet 1979

A Bamako – Mali

Franco-Malien

1.82 m

Meneur de jeu

 
CARRIÈRE SPORTIVE

1998-99

Jalt Le Mans (France/N1)

1999-00

Ceramicas Gaya Castillon (Esp)

2000-01

Vitoria (Esp) / Gorago (Esp)

2001-02

Paris Basket Racing (France)

2002-03

Limoges CSP (France)

Eric HINRICHSEN au Havre

Le communiqué officiel du club (source : www.infoceane.com/stb/) :

Nom : Hinrichsen
Prénom : Eric
Taille : 2,02 m
Poste : pivot
Nationalité : Canadien (naturalisé Anglais)
Dernier club : Bree (Belgique)
Age : 26 ans

Un intérieur supplémentaire au STB Le Havre

En remplacement d’Emmanuel Lorentz indisponible pour une nouvelle période pouvant aller jusqu’au début du mois d’octobre, le STB Le Havre vient d’engager un pivot de 26 ans canadien naturalisé anglais, Eric Hinrichsen (2.02m).

Cet intérieur de petite taille est réputé pour ses qualités de rebondeur et sa défense. Durant les 3 dernières saisons, il jouait avec le club de Bree en Belgique.

Ses stats lors de la saison 2000/01 étaient de 8.4 Pts, 8.0 rebonds, 64% aux tirs.
En Coupe Korac, cette même année, Hinrichsen tournait à 9.6 Pts, 8.4 rebonds à 73% aux tirs.
La saison dernière, ses stats étaient en baisse dû à l’arrivée de Dupont, l’un des meilleurs intérieurs Belges.

Stats 2001/02 : 3.7 Pts, 5.4 rebonds, 58% aux tirs.

Eric Hinrichsen vient renforcer la raquette du STB, déjà bien garnie avec Derrick Lewis, Christophe Oyié et Pat Durham, et devrait offrir une bonne rotation supplémentaire.