vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Strasbourg : Weisz prépare 2003-2004...

Pro A - Strasbourg : Weisz prépare 2003-2004...

mercredi 25 juin 2003, par Christophe Blandin

Même si rien n’est encore officiel, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, Alain Weisz, devrait devenir le nouvel entraîneur de Strasbourg la saison prochaine. Mais pour le moment, le club strasbourgeois attend surtout avec impatience le 7 juillet, date prévue de la décision de la LNB sur le passage de la Pro A à 18 clubs et donc sur le maintien de Strasbourg.

Cependant, Alain Weisz a lui déjà décidé de se mettre au travail pour concocter l’effectif 2003-2004 de la SIG. Ainsi, on apprend dans les Dernières Nouvelles d’Alsace que Weisz aurait déjà contacté Makan Dioumassi et Laurent Bernard, 2 joueurs qu’il a eu sous ses ordres au Mans.

Mais on sait que Dioumassi est fortement convoité par les principaux clubs français. Après Pau, c’est l’ASVEL puis Gravelines qui se sont renseignés au sujet de l’arrière international.

image 384 x 306 Même si Keith Jennings a fait part de sa grande envie de revenir à Strasbourg, on voit mal le génial lutin arriver en Alsace l’année prochaine compte tenu de son âge et de ses problèmes physiques. Mais un ancien meneur américain du MSB pourrait venir puisque les noms d’Andre Woolridge mais aussi de Shawnta Rogers (notre photo) sont évoqués.

Pour le poste de pivot, Alain Weisz aimerait s’attacher les services du croate Sandro Nicevic auteur d’une superbe saison avec Le Mans. Mais son amitié avec le coach manceau Vincent Collet (son assistant en équipe de France) pourrait le faire renoncer tout en sachant que Nicevic attire les convoitises des plus grands clubs suite à ses performances en playoffs notamment.

Reste aussi à voir ce que les joueurs sous contrat comptent faire. Convoité par Pau-Orthez, David Gautier pourrait cependant rester si Weisz lui donne sa confiance. Quant à Crawford Palmer qui avait connu quelques problèmes avec coach Weisz en sélection tricolore, il préférerait visiblement partir si Weisz devait être nommé entraîneur de la SIG. Mais il est toujours sous contrat avec le club alsacien et il n’est donc pas libre de ses mouvements. On l’annonce cependant en partance vers le Paris Basket Racing où il retrouverait son ami Laurent Sciarra et comblerait le départ de Thierry Rupert (vers l’ASVEL ?).