dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Strasbourg : Forte écarté du groupe, Forrest en renfort (...)

Pro A - Strasbourg : Forte écarté du groupe, Forrest en renfort ?

mardi 19 août 2003, par Romain Luperini

L’entraîneur de Strasbourg, Alain Weisz a indiqué qu’il n’avait pas construit son groupe avec Frédéric Forte. Alors que l’équipe professionnelle vient de reprendre l’entraînement, Forte s’est entraîné avec les équipes espoirs du club. Sous contrat avec Strasbourg jusqu’en 2005, Fred Forte devrait vraissemblablement quitter très rapidement l’alsace. D’autre part, le club strasbourgois serait sur la piste de James Forrest âgé de 31 ans. Ce dernier qui évolue en Grèce à Larisa est en contacts avancés avec la SIG.

Strasbourg a donc repris l’entraînement sans Frédéric Forte (notre photo) a indiqué l’entraîneur strasbourgeois Alain Weisz dans les colonnes du journal "L’Equipe" : "Je n’ai pas construit mon groupe avec Frédéric Forte". De quoi montrer clairement les intentions de la SIG de se séparer de ce joueur qui s’entraîne aujourd’hui avec les équipes espoirs comme l’a déclarait le président de Strasbourg, Jérôme Christ : "Il se consacre à une reprise physique avec des espoirs du club". Forte qui attendait l’évolution de sa situation semble désormais fixé sur son sort. Une séparation qui fait suite aux déclarations du joueur face à son club lorsque celui-ci était dernier du championnat. Forte sous contrat jusqu’en 2005 avait été mis à pied en novembre pour ces propos néfaste pour l’image du club.

- Forrest vers la SIG

James Forrest (notre photo : Euroleague) pourrait rejoindre Strasbourg pour la saison prochaine. Agé de 31 ans, cet ailier américain formé à Georgia Tech est passé par l’Espagne (Malaga), la Grèce (Larisa, Olympiakos, Aris) et a terminé la saison à Porto Rico dans le club de Leones de Ponce qui a remporté le deuxième championnat du pays. Il a également évolué quelques mois en NBA avec les Los Angeles Lakers. Il s’agit là d’un joueur offensif à l’image des 20 points et 10 rebonds de moyenne qu’il totalise dans les clubs où il est passé. Cependant, Forrest n’est pas un grand défenseur. Loin d’être "le" Forrest qui court beaucoup, ce joueur est surnomée "Zeek".