mercredi 16 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Strasbourg : Eric Girard démis de ses fonctions

Pro A - Strasbourg : Eric Girard démis de ses fonctions

mardi 1er avril 2008, par Christophe Blandin

La défaite samedi dernier à domicile face à Dijon aura été celle de trop pour le staff strasbourgeois. Le président de Strasbourg, Jérôme Christ, a annoncé à la suite de cette 4ème défaite consécutive l’éviction d’Eric Girard ainsi que celle de son assistant Jérôme Navier. Pour remplacer Eric Girard, l’entraîneur des Espoirs alsaciens, Olivier Weissler, a ainsi obtenu une belle promotion et effectuera ses débuts en tant que coach de Pro A samedi soir à l’occasion d’un déplacement périlleux à Pau-Orthez. Il sera assisté par Frank Kuhn, actuel préparateur physique du club.

Arrivé à Strasbourg pour la saison 2004-2005, Eric Girard aura permis au club strasbourgeois de s’imposer parmi les clubs qui comptent dans le concert de la Pro A. Champion de France en 2005, il avait ensuite guidé ses troupes en Euroligue la saison suivante.

Malgré ce joli bilan, Girard paie les résultats jugés décevants de la saison courante et cette nouvelle spirale négative que traverse la SIG après celle qu’elle a connue en début de saison a donc poussé vers la sortie Girard et son fidèle assistant Jérôme Navier. Il est aussi à noter que Girard n’avait pu obtenir une prolongation de contrat l’hiver dernier et qu’il allait donc probablement quitter l’Alsace cet été...

Finalement, ce départ a donc été anticipé et la solution interne privilégiée. Charge dorénavant à Olivier Weissler de remobiliser ses troupes avec l’objectif d’accrocher les play-offs.