dimanche 22 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Steeve Essart pige à Cholet

Pro A : Steeve Essart pige à Cholet

dimanche 2 octobre 2005

Privé de son meneur américain Jimmal Ball (1,78 m, 27) pour une durée d’un mois, Cholet Basket a engagé l’ancien meneur de la JL Bourg Steeve Essart (1,80 m, 27 ans) en tant que pigiste médicale.

Membre de la fameuse bande des Cardiac Kids de Levallois qui enthousiasma le basket français à la fin des années 90, le Guyanais Steeve Essart a ensuite poursuivi sa carrière à Châlons en Pro B. En 3 saisons, de 2000 à 2003, il s’est affirmé comme l’un des plus solides meneurs de jeu français de la division, tournant notamment à 10,6 points, 2,2 rebonds et 7,0 passes décisives de moyenne en 2002-03. La saison suivante, il a signé à Bourg, et, après une première saison d’adaptation, a prouvé la saison dernière qu’il était l’un des meilleurs meneurs français de la Pro A, qualifiant la JL Bourg pour les play-offs pour la première fois de son histoire. Ses 9,1 points, 1,9 rebonds et 5,3 passes décisives de moyenne cette saison lui ont également valu une sélection en équipe de France A’.

Du fait du nouveau « gentlemen agreement », Essart a eu bien du mal à trouver un club cet été. Cholet a eu bien de la chance de trouver un meneur d’une telle valeur à seulement quelques jours du début de saison. S’il ne marque pas beaucoup de points, Steeve Essart est un très bon organisateur et sait rendre ses coéquipiers meilleurs.