jeudi 25 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Slaven Rimac arrive à Paris

Pro A : Slaven Rimac arrive à Paris

lundi 16 avril 2007, par Christophe Blandin

Mal en point en championnat (4 défaites consécutives), le Paris Basket Racing a réagi en annonçant la signature pour le restant de la saison de l’expérimenté arrière croate Slaven Rimac (1,95 m, 32 ans). Qualifié en tant que pigiste médical pour Robert Sarovic, Rimac devrait faire ses débuts dès mardi soir lors de la réception de la JDA Dijon.

JPEG - 26.8 ko
Slaven Rimac

Originaire de Zagreb, Rimac a débuté avec le club local de Dubrava Zagreb avant de rejoindre les rangs du plus prestigieux Cibona Zagreb en 1990 avec qui il remporte 6 titres nationaux consécutifs. Devenu membre à part entière de la sélection croate, Rimac connait ensuite sa première expérience à l’étranger au sein du club turc de Tofas Bursa où il évolue l’espace de 2 saisons de 1998 à 2000.

Rimac va ensuite poursuivre son périple européen en disputant une saison en Espagne (Badalone) puis une saison en Italie (Milan). Il revient finalement au Cibona pour la saison 2002-2003 et y reste une saison supplémentaire.

En 2004-2005, Rimac décide de tenter une nouvelle fois sa chance à l’étranger. Cette fois-ci, c’est la Grèce et le club de Makedonikos qui l’accueille. Rimac reste au sein du championnat hellène la saison suivante en s’engageant en faveur de l’AEK Athènes. Ses stats la saison dernière avec le club de la capitale grecque : 9,5 pts (39,4 % à 3 pts) et 1,6 pds en 25 min.

Avant de rejoindre le PBR, Rimac évoluait cette saison sous les couleurs du club ukrainien de Mariupol qu’il a quitté il y a quelques semaines. Voici les chiffres qu’il proposait en moyenne en FIBA EuroCup : 8,3 pts (53,8 % à 3 pts), 2,5 rbs et 1,3 pds en 23 min.

Fort shooteur, Rimac apportera toute son expérience à l’effectif parisien toujours pas assuré de son maintien.