lundi 10 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Simeon Naydenov à Bourg

Pro A : Simeon Naydenov à Bourg

lundi 25 août 2003, par Christophe Blandin

Le club de Bourg-en-Bresse vient de compléter son effectif avec la signature du jeune bulgare Simeon Naydenov (1,98 m, 22 ans) formé aux Etats-Unis.

Ancien international Juniors bulgare, Naydenov rejoint en 1999 les Etats-Unis pour se perfectionner. Naydenov évolue avec le lycée de Berkshire et réalise une bonne saison lui permettant de décrocher une bourse universitaire.

Contacté par les universités de Georgia, New Mexico, St. John’s et Vanderbilt, Naydenov choisit finalement l’université de Louisville. Lors de sa première saison, Naydenov n’obtient que très peu de temps de jeu et doit même manquer les 3 premiers matches de la saison pour avoir déjà joué en professionnels en Bulgarie : 1,1 pts à 31,8 % et 0,5 rbs en 5 min et 20 matches.

La saison suivante, Naydenov obtient plus de temps de jeu mais celui-ci reste encore limité. Le Bulgare signe cependant une très belle performance avec 26 pts (5 sur 7 à 3 pts) et 6 rbs face à East Carolina. Au final, ses moyennes statistiques sont très limitées : 3,6 pts à 40,0 % et 1,3 rbs en 8 min.

Cette saison, Naydenov n’a pas réussi à obtenir davantage de temps de jeu et ses stats le traduisent : 1,9 pts à 33,3 %, 0,5 rbs et 0,2 pds en 17 matches et 4 min.

Devant le peu de confiance que lui témoigne son coach, Naydenov a donc préféré mettre un terme à son cursus universitaire et ne pas effectuer sa dernière année à Louisville.

Bon shooteur, plutôt athlétique, Naydenov devrait apporter une solution intéressante à l’aile pour le coach Patrick Maucouvert.