lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Shawnta Rogers à Chalon

Pro A : Shawnta Rogers à Chalon

vendredi 24 août 2007, par Christophe Blandin

Alors que l’Elan Chalon pensait avoir déniché son meneur en la personne de Pooh Jeter, ce dernier a fait volte-face et pourrait finalement s’engager en faveur du club ukrainien de Kiev. Pour le remplacer et assurer la succession de Terrell Everett, le staff bourguignon a donc opté pour le meneur américain Shawnta Rogers (1,61 m, 31 ans) bien connu en France après ses passages à l’ASVEL et surtout au Mans où il a notamment assuré une courte pige la saison dernière.

JPEG - 10.1 ko
Shawnta Rogers

Arrivé en début d’année 2007 dans la Sarthe pour y remplacer Tyson Wheeler, Rogers n’avait finalement pu disputer que 3 rencontres sous le maillot sarthois avant de se blesser : 7,0 pts à 29,2 %, 3,3 rbs et 2,7 pds en 24 min. Victime d’une déchirure de la cuisse droite, le lutin américain s’était résigné à mettre un terme prématuré à sa saison.

Chalon espère que le natif de Baltimore aura retrouvé l’intégralité de son physique et s’en assurera en lui faisant passer des tests médicaux. Rogers rejoindra ensuite ses coéquipiers pour le stage de Thonon-les-Bains.

- La fiche de Shawnta Rogers