vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Sharif Fajardo à la SIG

Pro A : Sharif Fajardo à la SIG

vendredi 10 septembre 2004

D’après son agent, le pivot porto-ricain aurait signé à Strasbourg, ce qui signifirait le départ de Kelvin Gibbs.

JPEG - 36 ko
Sharif Fajardo en défense...
face à Boozer (USA) lors des JO

A sa sortie de l’Université de Texas El-Paso en 1999, Sharif Fajardo (2,05 m et 28 ans), surnommé "Reef", a joué en République Dominicaine puis en CBA jusqu’en 2001. La saison suivante, il signe à Messina en Lega 2 et tourne à 17,7 pts et 8,6 rbs. En 2002, il est opéré du genou, puis retourne en CBA avant de terminer la saison en Grèce avec Iraklio. La saison dernière, Fajardo a réalisé une très belle saison à Trieste, tournant à 14.6 pts, 7.1 rbs et 0.6 pds. De plus, comme la plupart de ces compatriotes, il retourne tous les étés au Porto-Rico pour jouer dans la ligue locale. Sharif Fajardo joue avec l’équipe nationale porto-ricaine depuis 1999. Il a remporté deux championnats d’Amérique Centrale (Centrobasket) en 2001 et 2003. Il a également participé aux Jeux Olympiques d’Athènes cet été, et a pris part à la victoire historique du Porto-Rico contre le Team USA.

Fajardo se sert de sa puissance pour jouer sous le panier et prendre des rebonds. De plus, il a démontré qu’il pouvait être dangereux lorsqu’on l’oubliait au-delà de la ligne des 3,25 m.

L’arrivée de Sharif Fajardo, qui va occuper le deuxième poste américain (le premier étant occupé par l’un des deux frères Greer), pousse dehors Kelvin Gibbs dont les performances ne semblaient pas convaincre l’entraineur strasbourgeois Eric Girard. Cette dernière addition à un effectif déjà prometteur installe la SIG parmi les favoris du prochain championnat.