samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Senegal à Hyères-Toulon, Borg à Vichy

Pro A : Senegal à Hyères-Toulon, Borg à Vichy

vendredi 27 mai 2005, par Christophe Blandin

Les clubs de Pro A Hyères-Toulon et Vichy (qui descend en Pro B) ont procédé à une sorte d’échange de leur entraîneur respectif. Ainsi, Jean-Michel Senegal coachera la saison prochaine la formation varoise alors que Jean-Louis Borg essaiera de faire remonter rapidement en Pro A la JAV.

En fin de contrat avec le club auvergnat, Senegal a donc choisi de répondre favorablement à la proposition du HTV. Arrivé en janvier 1999 à Vichy, Senegal avait d’abord permis le maintien de la JAV. 3 années plus tard, Vichy était sacré champion de France de Pro B et accédait ainsi à l’élite. Depuis sa montée en Pro A, le club de Vichy avait surpris bon nombre d’observateurs. Seule cette dernière saison a été un échec, le club terminant à la dernière place du championnat en partie du fait d’un recrutement que les dirigeants ont estimé loupé. Senegal s’est engagé pour 2 saisons en faveur du club varois où il devra construire un effectif capable de se maintenir.

Pour Jean-Louis Borg, c’est le grand départ. En effet, Borg était à Hyères depuis 1981 ! D’abord en tant que joueur, puis arbitre, puis assistant et enfin comme coach en 1994. Comme Senegal, Borg avait permis au HTV d’accéder à la Pro A en remportant les playoffs d’accession en 2001. Depuis, le club varois s’est installé dans la seconde partie de Pro A parvenant même à disputer cette année les playoffs. Borg s’est également engagé pour une période de 2 saisons. Il sera assisté dans sa tâche par Jean-Philippe Besson avec comme objectif la remontée en Pro A dans les 2 ans à venir.