dimanche 30 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Sandro Nicevic de retour au Mans !

Pro A : Sandro Nicevic de retour au Mans !

mercredi 2 août 2006, par Christophe Blandin

Les supporters et le staff manceaux espéraient cela depuis plusieurs semaines et leur souhait vient enfin de se réaliser : le pivot croate Sandro Nicevic (2,11 m, 30 ans) est de retour au Mans ! Après 2 saisons passées à l’étranger, Nicevic a donc finalement accepté l’offre mancelle et apportera toute son expérience de l’Euroligue à ses jeunes coéquipiers.

JPEG - 54.8 ko
Sandro Nicevic

Arrivé fin décembre 2001 dans la Sarthe pour suppléer Mileta Lisica, Nicevic aura marqué les esprits des supporters du MSB par sa classe que ce soit sur le terrain ou en dehors des parquets. Avant d’arriver en France, Nicevic était passé par les clubs croates de Gradine Pula, du KK Zagreb, du Benston Zagreb et enfin du Cibona Zagreb. Nicevic avait ensuite connu sa première expérience à l’étranger avec le club slovène d’Olimpija Lubljana avant de rejoindre la France.

Avec le MSB, Nicevic s’était révélé comme un pivot dominant en Pro A conduisant ses troupes à 2 reprises en demi-finales de Pro A. Nicevic aura également permis au MSB de renouer avec des titres en remportant la coupe de France 2004 à Bercy.

Malgré la déception de ne pas avoir été au bout avec le MSB, Nicevic avait alors choisi de s’engager à l’AEK Athènes pour y disputer l’Euroligue. Cette année, Nicevic avait rejoint le prestigieux club espagnol de Malaga avec qui il remporta le titre en ACB. Après un début de saison tronqué par une blessure, Nicevic apportait ses qualités en rotation derrière le pivot porto-ricain Daniel Santiago : 6,6 pts, 3,5 rbs et 0,7 cts.

Pivot de grande taille, Nicevic n’hésite pas à s’écarter du panier où son adresse à mi-distance fait des ravages. Nicevic s’est engagé pour une saison avec une option pour une année supplémentaire.

- La fiche de Sandro Nicevic