mercredi 12 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Samuel Nadeau à Vichy

Pro A : Samuel Nadeau à Vichy

mercredi 30 juin 2004, par Christophe Blandin

Le jeune arrière français Samuel Nadeau (1,98 m, 22 ans) évoluera la saison prochaine en faveur de la JA Vichy. Nadeau est la seconde recrue du club auvergnat après la signature du meneur Steeve Bourgeois.

Après être passé par les clubs de Sarcelles et de Levallois, Nadeau est parti très tôt aux Etats-Unis où il est notamment passé par le lycée de Life Center Academy. Promis à un grand avenir, il choisit de signer durant l’été 2000 un gros contrat de 4 ans en faveur du Real Madrid plutôt que de rejoindre une université américaine. Mais Nadeau n’aura finalement fait que de très rares apparitions avec l’équipe première du prestigieux club espagnol se contentant la majorité du temps d’évoluer dans l’équipe réserve du club en 3ème division espagnole.

Libéré l’été dernier par le Real, Nadeau a effectué une pige de quelques matches cette année à Limoges en remplacement de Franck Mériguet. Mais l’expérience n’aura pas vraiment été convaincante : 3,8 pts à 31,6 % et 1,3 rbs en 14 min et 4 matches disputés. Nadeau avait ainsi quitté le Limousin et était revenu en région parisienne sans parvenir à décrocher un nouveau contrat.

A Vichy, Nadeau bénéficiera d’une nouvelle chance pour montrer que son potentiel est bien réel. Il devra ainsi grapiller des minutes derrière le duo d’extérieurs américains.

- La fiche de Samuel Nadeau