lundi 21 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Samnick et Essart à Paris ?

Pro A : Samnick et Essart à Paris ?

jeudi 1er septembre 2005

Les négociations entre Victor Samnick (2,03 m et 26 ans) et le PBR sont en bonne voie et l’ailier franco-camerounais devrait être de retour sous le maillot parisien. Le club de la capitale s’intéresse également à Steve Essart (1,80 m et 26 ans), ancien meneur de la JL Bourg.

Si à la veille de la reprise de l’entraînement T.J. Parker est toujours le seul joueur sous contrat avec le PBR, le recrutement pourrait bientôt s’accélérer.

Davantage de temps de jeu et de responsabilités

Ainsi, d’après le quotidien Le Parisien, Victor Samnick serait « sûr à 80 %» de rempiler pour un an avec le club parisien. Contacté par Dijon, qui lui offrait deux ans de contrat, et par Le Havre, qui lui proposait de remplacer Floyd Miller jusqu’au mois de janvier, Victor Samnick a décidé de continuer l’aventure avec le coach parisien Gordon Herbert : « Il m’offre un autre challenge. Je vais avoir davantage de temps de jeu, et davantage de responsabilités. Et avec lui je sais que je vais encore progresser ».

Un autre ex-Burgien à Paris ?

Victor Samnick pourrait retrouver la saison prochaine sous la tunique parisienne, un de ses anciens coéquipiers à Bourg. En effet, toujours d’après Le Parisien, le PBR s’intéresserait au meneur Steeve Essart. Le Guyanais sort de la meilleure saison de sa carrière avec la JL Bourg (8,8 pts et 5,3 pds en 32 min en Pro A), ce qui lui a ouvert les portes de l’Equipe de France A’.