lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Rouen engage Antonio Webb

Pro A : Rouen engage Antonio Webb

jeudi 5 mars 2009, par Thibaut Sozet

Mécontent du rendement de Derrick Löw et de Michaël Toti, le SPO Rouen a fait signer jusqu’à la fin de la saison le meneur Antonio Webb (1,78 m, 25 ans), à l’essai depuis un mois.

Natif de Detroit, Webb est sorti en 2006 de la fac de Bethune Cookman (16,6 pts, 2,7 rbds et 2,2 pds en senior), avant de bourlinguer en République Tchèque à Brno (2 matchs), au Danemark à Horsens (17,5 points et 3,5 passes), puis en Roumanie à Arges Pitesti (11,8 points et 4,6 passes), qu’il a quitté en janvier 2008. Depuis une dernière expérience en République Dominicaine l’été dernier, il était rentré à Atlanta où il s’efforçait d’entretenir sa condition physique.

Webb est qualifié pour la prochaine journée de championnat - le SPOR recevra Hyères-Toulon aux Cotonniers (samedi, 20h) -, mais n’est pas sûr de participer à son premier match en Pro A puisque Rouen dépasse actuellement son quota de joueurs extracommunautaires, et devra donc en laisser un en tribune à chaque match. « Sauf divine surprise, je ne changerai pas d’avis jusqu’à ce match car Webb est à court de condition, souligne le coach Michel Veyronnet. Pour l’instant, il est une sécurité pour le club ». Samedi, le nouveau meneur américain devrait donc faire les frais de cette situation ubuesque.