mercredi 16 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Roanne : Jemeil Rich signe, Alexander remercié

Pro A - Roanne : Jemeil Rich signe, Alexander remercié

lundi 6 février 2006, par Christophe Blandin

Dans un communiqué, la Chorale de Roanne vient d’annoncer les derniers mouvements au sein de effectif chamboulé avec l’éviction récente du meneur américain Tony Akins. Arrive ainsi pour le remplacer le meneur Jemeil Rich (1,78 m, 31 ans) déjà passé par la France avec l’ASVEL il y a 2 ans. En outre, la Chorale a décidé de se séparer de l’intérieur Gary Alexander (2,00 m, 36 ans) et ainsi favoriser l’éclosion du prometteur Adrien Moerman (2,00 m, 17 ans).

JPEG - 15 ko
Jemeil Rich

Formé à l’université de Southern Methodist dont il est sorti en 1997, Rich a ensuite surtout écumé les ligues mineures américaines et les championnats européens de deuxième niveau. Passé par la Lituanie pour ses débuts professionnels, Rich a ensuite rejoint la Suisse puis la 2ème division italienne. Après quelques saisons en CBA, Rich a ensuite accepté de répondre favorablement à une pige médicale pour l’ASVEL durant la blessure de Shawnta Rogers en 2003-2004 : 5,7 pts à 42,6 %, 1,4 rbs et 1,1 pds en 18 min et 9 matches disputés.

Ces 2 dernières saisons, Rich évoluait en CBA. Il vient ainsi de quitter la franchise des Sioux Falls Skyforce où il présentait les stats suivantes : 8,9 pts à 43,0 %, 3,4 rbs et 8,8 pds en 32 min.

La Chorale a aussi choisi de se séparer de Gary Alexander. Capitaine la saison dernière, les prestations d’Alexander ont déçu cette saison (4,4 pts à 54,0 % et 4,0 rbs en 20 min) et le staff roannais a ainsi observé "depuis quelques semaines un changement dans l’implication et le rendement sportif". Alexander ne sera pas remplacé, la Chorale faisant le pari de la jeunesse en accordant sa confiance à Adrien Moerman qui sera la doublure de Mike Bauer sur le poste 4.