lundi 20 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Rickey Paulding à Gravelines

Pro A : Rickey Paulding à Gravelines

jeudi 10 août 2006, par Christophe Blandin

Le BCM Gravelines vient de terminer son recrutement avec la signature de l’arrière américain Rickey Paulding (1,96 m, 23 ans). Après Villeurbanne cette saison, Paulding rejoint donc le club nordiste pour y former un duo américain avec l’intérieur Rahshon Turner.

JPEG - 23.5 ko
Rickey Paulding

Originaire d’Highland Park dans l’état du Michigan, Paulding est passé par le lycée de Renaissance dans la ville de Detroit avant d’intégrer la fac de Missouri en 2000. Paulding y passera 4 années effectuant ainsi le cursus complet en NCAA et s’y affirmera comme l’un des tout meilleurs universitaires américains. Il quitte finalement Mizzou à l’issue de la saison 2003-2004 avec une jolie ligne de stats (15,1 pts à 39,7 %, 4,3 rbs et 2,8 pds) mais aussi une sélection en 54ème choix lors de la draft NBA par les Detroit Pistons.

Malgré cela, Paulding n’aura jamais l’occasion de fouler les parquets de la grande ligue américaine. Paulding a en effet démarré sa carrière pro au sein du club israëlien de l’Hapoël Jérusalem, une première expérience européenne plutôt correcte : 12,5 pts à 56,5 %, 4,4 rbs et 1,9 pds en 28 min en championnat et 9,2 pts à 57,1 %, 3,5 rbs et 1,0 pds en 24 min en Coupe ULEB.

La saison passée, Paulding a donc effectué ses débuts sur le sol français avec l’ASVEL qu’il a rejoint en novembre dernier pour y remplacer le fantasque Tim Pickett. Paulding n’aura pas produit des moyennes statistiques très élevées mais aura su se fondre dans le collectif du club rhôdanien : 9,7 pts à 43,4 %, 2,6 rbs et 1,7 pds en 25 min.

Athlétique, shooteur correct, bon défenseur, Paulding est la dernière pièce du puzzle constitué par le nouvel entraîneur gravelinois Frédéric Sarre.

- La fiche de Rickey Paulding