lundi 14 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > Pro A - Preview : Podium et maintien à la clé !

Pro A - Preview : Podium et maintien à la clé !

lundi 10 mars 2003, par Romain Luperini

La 19ème journée de Pro A se disputera mardi à 20h et les affiches pour le podium et pour le maintien ne manquent pas. Ainsi on retrouvera un palpitant Villeurbanne-Le Mans, Le Havre-Paris mais aussi un Bourg-Strasbourg qui sent la poudre !

Pau-Orthez -Vichy : Le petit contre le géant ! Pau part favori et Vichy devra réaliser l’exploit de l’année pour pouvoir battre l’élan dans l’optique de se rapprocher des playoffs.

Dijon - Hyères-Toulon : Dijon vient de perdre à Paris en tentera de se relancer à domicile devant Hyères-Toulon qui vient quasiment d’assurer son maintien sur le parquet de Vichy. Dijon part favori.

Gravelines - Limoges : Gravelines cède du terrain après trois défaites consécutives. De leur côté les Limougeauds sont capable du pire comme du meilleur et semble plus à l’aise à l’extérieur. Gravelines part favori.

Nancy - Cholet : Avec trois victoires d’affilées, Nancy a repris une bonne marche en avant alors que Cholet vient de concéder sa quatrième défaites consécutives. Pour rectifier le tir, Olivier Garry reprendra les commandes du CB dés cette rencontre. Cholet part favori.

Le Havre - Paris BR : Victorieux à Cholet ce week-end, le Havre accueille le Paris Basket pour un choc. Ce dernier de plus en plus solide vient d’écraser Dijon à coubertin. Une lutte directe aux playoffs où Le Havre part favori.

Villeurbanne - Le Mans : Le grand choc de cette 19ème journée entre le second qui reçoit le troisième. L’Asvel tentera de distancer ses poursuivants et rester au contact de Pau alors que les Manceaux joueront le coup à fond à l’Astroballe pour créer la sensation. Villeurbanne part favori.

Roanne - Chalon-sur-Saône : Deux équipes qui ne sont pas en forme actuellement et qui glissent vers le bas du classement. Roanne part cependant favori face à des chalonnais trop fébriles.

Bourg-en-Bresse - Strasbourg : Après leur victoire à Chalon, Bourg planté à la dernière place espère toujours se sauver et une victoire face à la SIG serait la bienvenue. De son côté, Strasbourg devra l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge.