dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Pierric Poupet à Orléans

Pro A : Pierric Poupet à Orléans

jeudi 20 juillet 2006, par Christophe Blandin

Quelques semaines après avoir signé le jeune arrière Gilles Chigard, l’Entente Orléanaise vient de s’attacher les services du jeune meneur français Pierric Poupet (1,89 m, 22 ans). Le finaliste de la Semaine des As avec Bourg-en-Bresse cette saison s’est engagé pour une saison en faveur d’Orléans où il formera une paire de meneurs français avec Ahmed Fellah.

JPEG - 36.4 ko
Pierric Poupet
Photo : Gaëlle Louis

Originaire de Mont-Saint-Aignan, Poupet a intégré en 1999 le centre de formation de Golbey-Epinal après son départ de Normandie. Ce meneur de grande taille fait ainsi ses débuts en Pro B avec l’ASGE alors qu’il n’a que 18 ans disputant 10 rencontres pour un total de 30 minutes lors de la saison 2002-2003. La saison suivante, Poupet rejoint le CSP Limoges où il montre de jolies choses en Pro A malgré son jeune âge : 2,8 pts à 29,4 % et 1,5 pds en 13 min.

Suite à la rétrogradation du CSP, Poupet quitte le Limousin pour rejoindre Bourg-en-Bresse où il évoluait ces 2 dernières saisons. Après une première saison plutôt timide en doublure de Steeve Essart (3,8 pts à 30,0 % et 2,1 pds en 18 min), Poupet a réalisé, cette année, une très belle saison partageant le temps de jeu sur le poste de meneur avec le plus expérimenté Fred Moncade : 6,2 pts à 36,2 %, 2,0 rbs et 3,1 pds en 21 min.

Doué techniquement, Poupet doit encore travailler son shoot et sa gestion du jeu pour s’imposer définitivement au plus haut niveau.

A noter que le joueur possède un site internet : www.pierricpoupet.com

- La fiche de Pierric Poupet